Le Canada prend sa première défaite de la Coupe internationale USA Softball contre le Japon

Le Canada prend sa première défaite de la Coupe internationale USA Softball contre le Japon

11 July 2018 Gilles LeBlanc

International Cup

Irvine, Calif. – L’équipe nationale féminine a pris sa première défaite de la Coupe internationale USA Softball en échappant une décision de 7 à 1 contre le Japon. Le Japon menait 2 à 1 après cinq manches avant de prendre avantage d’une erreur coûteuse qui a mené à quatre points et a ajouté un autre point en septième pour se mériter la victoire.
 
Le Japon n’a pas perdu de temps à ouvrir le pointage alors que Misato Kawano a commencé la partie avec un circuit par-dessus la clôture du champ droite. Le Japon a procédé à remplir les buts sur un balle qui a atteinte une frappeuse, un simple et un but sur balles mais le Canada a été capable de limiter le dommage en obtenant un retrait sur des prises et une paire d’optionnels pour tenir le déficit à 1 à 0. Le rouge et blanc a mis deux coureurs sur les buts avec des buts sur balles en fin de manche, mais le Japon a été capable de les garder hors du tableau de pointage avec une paire d’optionnels de leur propre part.
 
Le Canada est revenu égaler le pointage en fin de deuxième manche. Holly Speers (Surrey, C.-B.) a commencé la manche avec un simple et après un optionnel, Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a frappé un simple pour placer des coureuses sur les coins. La coureuse au troisième a été retirée au marbre sur un roulant à l’arrêt-court, et après qu’une balle passée a mis des coureuses au deuxième et troisième, Kelsey Jenkins (Delta, C.-B.) a frappé une flèche pour un simple au champ gauche qui a marqué un point mais la deuxième coureuse a été retirée au marbre pour finir la manche avec le pointage 1 à 1.
 
Aucune des deux équipes n’a été capable de marquer lors des prochaines manches avant que le Japon a rempli les buts avec trois simples consécutifs suivi d’un ballon sacrifice pour marquer un point en début de cinquième. La manche suivante, le Japon a rempli les coussins sur deux buts sur balles et une balle qui a atteint une frappeuse, et avec deux retraits, Manami Daikuwa a frappé un ballon au champ centre qui a été mal joué pour une erreur coûteuse de trois points. La prochaine frappeuse a doublé pour marquer un autre point alors que le Japon a pris avantage de l’erreur pour prendre l’avance de 6 à 1. Le Japon a ajouté un autre point en septième, alors que le Canada n’a pas pu faire grand-chose à l’offensive.
 
Résumé: Japon 7 c. Canada 1
 
Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) a pris la défaite, allouant deux points sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles tout en retirant trois frappeuses sur des prises. Jenna Caira (Toronto, Ont.) a lancé deux tiers d’une manche de relève, accordant un point sur deux coups sûrs et deux buts sur balles, tandis que Karissa Hovinga (Edmonton, Alb.) a lancé les deux dernières manches en donnant quatre points non-mérités sur deux coups sûrs et un but sur balles. Jenkins a obtenu un simple d’un point pour le Canada au bâton et Erika Polidori (Brantford, Ont.) a réussi un coup sûr et un but sur balles. Franklin et Speers ont chacune contribué un simple.
 
Le Canada (3-1) jouera sa prochaine partie contre l’équipe bleue des États-Unis (3-0) à 16h00 HAP jeudi dans une partie qui sera diffusée sur ESPN.

Share: