Le Canada perd sa première partie éliminatoire contre l’Australie au Championnat du monde de la WBSC

Le Canada perd sa première partie éliminatoire contre l’Australie au Championnat du monde de la WBSC

13 July 2018 Gilles LeBlanc

2018 WBSC Jr Mens

Prince Albert, Sask. – L’équipe nationale junior masculine du Canada a pris sa première défaite du Championnat du monde de softball junior masculin de la WBSC, échappant sa première partie de la ronde éliminatoire contre l’Australie par la marque de 2 à 0. L’équipe canadienne a réussi un coup sûr de plus que l’Australie mais n’a pas été capable d’obtenir les coups sûrs au bon moment, alors que l’Australie a pris avantage d’une balle passée pour marquer le premier point et a ajouté un point d’assurance en septième.
 
Les deux lanceurs ont évité le dommage au début de la partie alors que le lanceur canadien David Watson (Milford Station, N.-É.) a donné un but sur balles avec un retrait en début de première manche mais a retiré les deux prochains frappeurs, alors que Layton Reid de l’Australie a retiré le Canada en ordre sur des prises en fin de manche. En deuxième, Watson a retiré l’Australie en ordre et le Canada a réussi deux buts sur balles par Dallas Kipfer (Kitchener, Ont.) et Rowan Sears (Brookfield, N.-É.) alors que les deux ont avancé au deuxième et troisième but sur un mauvais lancer, mais un retrait au bâton a laissé les deux sur les buts.
 
L’Australie a obtenu le premier coup sûr avec un simple avec un retrait en début de troisième manche mais n’a pas été capable de marquer, tandis que le Canada a mis deux autres coureurs sur les buts avec une erreur et un but sur balles avec deux retraits mais un autre retrait sur des prises a terminé la manche. Watson a accordé un but sur balles pour commencer le début de la quatrième, ce qui a apporté un changement de lanceur en faveur d’Owen Torrie (Williamsford, Ont.). Une paire de roulants ont avancé le coureur au troisième avant qu’une balle passée l’a permis de marquer le premier point de la partie. En fin de manche, le Canada a réussi deux simples consécutifs avec deux retraits par Sears et Troy Kosmynka (Melfort, Sask.) mais Reid s’en est sorti encore une fois avec un retrait au bâton pour terminer la manche.
 
En cinquième, l’Australie a obtenu un simple avec un retrait mais m’a pas été capable d’ajouter à son avance alors que le Canada a été retiré en ordre. Brendan Hagerman (Napanee, Ont.) a frappé un simple au champ intérieur avec deux retraits en sixième mais un autre retrait sur des prises l’a laissé au premier. En début de septième, l’Australie a forcé une paire e buts sur balles avec un retrait qui a mené à un changement de lanceur envers Riley Manion (Napanee, Ont.). Le coureur au deuxième a été retiré en tentative de vol au troisième par Hagerman, mais le prochain frappeur a claqué un triple à l’allée du champ gauche pour marquer le deuxième point de l’Australie. En fin de septième, Kosmynka a commencé avec un double à l’allée du champ droit mais deux retraits sur des prises et un ballon a terminé la partie.
 
Résumé: Australie 2 c. Canada 0
 
Watson a pris la défaite difficile en n’accordant qu’un point sur un coup sûr et deux buts sur balles en trois manches, alors que Torrie a aussi alloué un point sur un coup sûr, a donné trois buts sur balles et a retiré quatre frappeurs sur des prises en trois manches et un tiers. Manion a accordé un coup sûr et a retiré un frappeur en deux tiers d’une manche. Kosmynka a mené l’offensive pour le Canada avec un double et un simple, alors que les deux autres coups sûrs sont allés à Sears et Hagerman.
 
Avec la victoire, l’Australie a avancé à la partie éliminatoire 1 contre 2 contre le Japon planifié pour 17h30 HNC samedi, alors que les deux équipes se sont garanties une médaille. Le Canada a échappée une vie et affrontera maintenant l’Argentine dans une partie éliminatoire à 16h00 HNC. L’autre partie éliminatoire verra la Nouvelle-Zélande affronter le Mexique à 12h30 HNC, alors que l’équipe gagnante de cette partie jouera contre le gagnant de la partie entre le Canada et l’Argentine à 20h00 HNC pour une place en ronde des médailles dimanche.

Share: