Le Canada ouvre le Championnat du monde de softball junior masculin de la WBSC avec une grosse victoire contre les États-Unis

Le Canada ouvre le Championnat du monde de softball junior masculin de la WBSC avec une grosse victoire contre les États-Unis

7 July 2018 Gilles LeBlanc

2018 WBSC Jr Mens

Prince Albert, Sask. – L’équipe nationale de softball junior masculin du Canada a brisé un match serré en marquant six points en fin de sixième manche pour se mériter une victoire de 10 à 3 sur le règlement de pointage contre les États-Unis lors de la première journée de compétition au Championnat du monde de la WBSC. Brady Hogg (Thamesville, Ont.) a frappé un circuit de trois points pour mettre le Canada de l’avant et Dallas Kipfer (Kitchener, Ont.) a délivré un double de deux points clé dans la sixième manche de six points pour pousser le Canada à la victoire.
 
Owen Torrie (Williamsford, Ont.) a commencé la partie dans le cercle des lanceurs et a retiré trois frappeurs sur des prises en première manche après avoir accordé un but sur balles au premie frappeur de la partie. L’équipe canadienne a utilisé l’énergie de la grande foule locale au parc Prime Minister pour ouvrir le pointage en fin de manche quand Isaac Lefebvre (St-Léonard-d’Aston, Qc.) a frappé un simple, a volé le deuxième et le troisième but et a marqué sur un simple à travers le côté gauche du champ intérieur par Troy Kosmynka (Warman, Sask.). Les États-Unis ont changé le vent des voiles en début de deuxième avec un circuit solo par Anthony Wark pour commencer la manche et a ajouté deux autres points sur une paire de simples suivis de trois buts sur balles pour prendre l’avance de 3 à 1. Torrie s’est sorti de la manche avec un gros retrait au bâton pour laisser les buts remplis. En fin de manche, Rowan Sears (Brookfield, N.-É.) a été atteint par un lancer et a avancé au troisième sur un double par Brendan Hagerman (Napanee, Ont.) avant que Hogg a claqué un coup circuit de trois points au champ gauche pour donner l’avance de 4 à 3 au Canada.
 
Les deux lanceurs ont pris contrôle à partir de ce moment alors que les deux équipes ont mis des coureurs sur les buts mais n’ont pas été capable de marquer dans les trois manches suivantes. Le Canada a finalement été capable d’ajouter à son avance en fin de sixième en ajoutant un point d’assurance sur un mauvais lancer, un autre sur un simple par Lefebvre et un autre sur un ballon sacrifice par Jordan Pomeroy (Placentia, T.-N.-L.) pour se bâtir une avance de 7 à 3. Kipfer a frappé un double au champ gauche pour marquer deux autres points avant que Sears a frappé un simple d’un point peu profond au champ gauche pour finir la partie sur le règlement de pointage.
 
Résumé: Canada 10 c. États-Unis 3
 
Torrie s’est mérité la victoire dans le cercle des lanceurs, accordant trois points sur trois coups sûrs et sept buts sur balles en retirant 12 frappeurs sur des prises en cinq manches et un tiers. Riley Manion (Napanee, Ont.) a obtenu les deux derniers retraits en début de sixième manche incluant un retrait sur des prises pour le sauvetage. Au bâton, Lefebvre, Kipfer et Hagerman ont tous réussi deux coups sûrs alors que Hogg a obtenu le circuit de trois points, un but sur balles et a été atteint par un lancer. Kosmynka et Sears ont chacun ajouté un simple d’un point.
 
Le Canada (1-0) sera de retour en action contre la République tchèque (1-0) à 20h00 HNC dimanche. Les tchèques ont ouvert leur tournoi avec une victoire de 7 à 0 contre le Guatemala, alors que la Nouvelle-Zélande a battu le Hong Kong 10 à 0 dans les deux autres parties du groupe B. Le groupe A a vu le Mexique battre le Danemark 12 à 1, l’Afrique du Sud a marqué trois points en fin de septième manche pour battre le Danemark 3 à 2, l’Australie a remporté un match serré de 4 à 1 contre l’Inde, et le Japon s’est mérité une victoire de 5 à 2 contre l’Argentine.

Share: