Le Canada ouvre la Coupe internationale USA Softball avec une paire de victoires

Le Canada ouvre la Coupe internationale USA Softball avec une paire de victoires

9 July 2018 Gilles LeBlanc

International Cup

Irvine, Calif. – L’équipe nationale féminine du Canada a ouvert la Coupe internationale USA Softball avec une paire de victoires lundi, battant le Mexique 9 à 4 avant de revenir pour se mériter une victoire de 3 à 2 contre le Venezuela. Le Canada a sauté sur le Mexique avec quatre points en début de première manche et en a ajouté quatre autres en cinquième lors de la première partie, alors que le rouge et blanc est revenu d’un déficit de 2 à 0 avec un point en fin de cinquième et sixième manche avant que Victoria Hayward (Toronto, Ont.) a frappé un simple gagnant en fin de septième manche contre le Venezuela.
 
Lors du premier match, le Canada n’a pas perdu de temps à s’inscrire au pointage alors que Joey Lye (Toronto, Ont.) a frappé un simple, Hayward a obtenu un but sur balles et Jenn Salling (Port Coquitlam, C.-B.) a frappé un simple pour remplir les buts avant que Jenny Gilbert (Saskatoon, Sask.) et Kelsey Jenkins (Delta, C.-B.) ont frappé des doubles de deux points consécutifs. Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) a obtenu le départ dans le cercle des lanceuses pour le Canada et a passé les deux premières manches facilement avant de rencontrer des problèmes en troisième. Après un simple pour commencer la manche, le Mexique a effectué un amorti sacrifice et le tir au premier a raté la cible pour placer des coureuses aux deuxième et troisième buts avant que la prochaine frappeuse a claqué un double de deux points. Un simple d’un point et un double d’un point plus tard dans la manche a égalé la marque à 4 à 4 avant que Jenna Caira (Toronto, Ont.) est venue en relève pour fermer la manche.
 
Le début de l’alignement du Canada est retourné au travail en début de cinquième manche lors Lye et Hayward ont chacune franchi les buts avec des simples avant que Salling a frappé un simple d’un point au champ droit. Holly Speers (Surrey, C.-B.) a suivi avec un double de deux points au champ gauche et a marqué sur un simple a champ gauche par Jenkins pour donne l’avance de 8 à 4 au Canada. Gilbert a ajouté un simple d’un point en début de sixième pour compléter le pointage, tandis que Caira a blanchi le Mexique en n’accordant qu’un seul coup sûr et retirant huit frappeuses sur des prises en quatre manches et un tiers.
 
Résumé: Canada 9 c. Mexique 4
 
La partie contre le Venezuela a commencé comme un duel de lanceuses entre Karissa Hovinga (Edmonton, Alb.) du Canada et Jamee Juarez du Venezuela. Les deux lanceuses ont gardé les frappeuses opposantes sans pointage après quatre manches, alors que Hovinga a accordé trois simples mais a obtenu une paire de doubles jeux et une coureuse qui a été retirée en tentative de vol pour éliminer les menaces. L’équipe canadienne a réussi un double avec deux retraits par Erika Polidori (Brantford, Ont.) en fin de deuxième et un but sur balles en quatrième mais n’a pas pu faire avancer ces coureuses.
 
Sara Plourde (Lac Baker, N.-B.) est venue en relève de Hovinga pour commencer la cinquième manche et le Venezuela a sauté sur elle avec un double suivi de trois simples pour prendre l’avance de 2 à 0. Plourde s’est remise avec une chandelle à la receveuse, un ballon au champ droit et un roulant pour laisser les buts pleins. Polidori a réduit l’écart à un point avec un circuit solo au champ centre en fin de cinquième manche, et le Canada a rempli les coussins rapidement sur une paire de simples par Lye et Jenkins et un but sur balles à Hayward avec aucun retrait en fin de sixième. Un optionnel a permis au point égalisateur de marquer du troisième but, mais la prochaine frappeuse a frappé dans un optionnel avec Lye retirée au marbre suivi d’un autre roulant alors que le Venezuela s’est échappé de la manche avec la partie en égalité 2 à 2.
 
Le Canada a continué en fin de septième manche alors que Polidori et Janet Leung (Mississauga, Ont.) ont chacune forcé un but sur balles pour commencer la manche et ont été sacrifiées au deuxième et troisième but par Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.). Après une chandelle au champ intérieur et un but sur balles intentionnel à Lye a rempli les buts, Hayward a claqué une flèche au champ gauche pour le simple gagnant avec deux retraits pour donner la victoire de 3 à 2 au Canada.
 
Résumé: Canada 3 c. Venezuela 2
 
Le Canada (2-0) sera de retour en action avec une partie contre la Colombie (0-0) à 16h30 HAP mardi. Les autres pointages à la Coupe internationale lundi comprenait une victoire de 5 à 0 du Porto Rico contre la Chine, le Japon a blanchi la République tchèque 2 à 0, les Scrap Yard Dawgs ont surclassé le Porto Rico 7 à 0, l’équipe des États-Unis Bleus ont gagné 15 à 0 contre la République tchèque, et l’équipe des États-Unis Rouge ont battu le Pérou 14 à 0.

Share: