Le Canada élimine les Pays-Bas

Le Canada élimine les Pays-Bas

10 August 2018 Gilles LeBlanc

2018 WBSC Womens

Chiba, Japon – L’équipe nationale féminine du Canada a commencé la ronde éliminatoire du Championnat du monde de softball féminin de la WBSC avec une victoire de 8 à 1 contre les Pays-Bas en cinq manches, les éliminant du tournoi. Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a eu une superbe journée au bâton avec deux circuits, un double et sept points produits, tandis que Danielle Lawrie (Langley, C.-B.) a lancé un match d’un seul coup sûr pour se mériter la victoire dans le cercle des lanceuses.
 
L’équipe canadienne n’a pas perdu de temps à prendre l’avance tôt alors que Victoria Hayward (Toronto, Ont.) a commencé avec un but sur balles, a volé le deuxième but et a avancé au troisième sur un mauvais tir de la receveuse avant de marquer sur un simple au champ droite par Kelsey Jenkins (Delta, C.-B.). En début de deuxième manche, les Pays-Bas ont obtenu un circuit solo par Soclaina Van Gurp pour la seule imperfection de la journée de Lawrie. Franklin a pris contrôle à partir de là, frappant un circuit de deux points au champ centre en fin de deuxième manche après que Janet Leung (Mississauga, Ont.) a été atteinte par un lancer pour donner l’avance de 3 à 1 au Canada.
 
En quatrième manche, Erika Polidori (Brantford, Ont.) a commencé avec un double au champ gauche suivi d’un but sur balles par Jenny Gilbert (Saskatoon, Sask.). Après que les coureuses ont été sacrifiées au deuxième et troisième but par Leung, Franklin a envoyé son deuxième circuit de la partie au-dessus de la clôture du champ centre pour un coup de trois points et augmenter l’avance du Canada à 6 à 1. La manche suivante, Jenn Salling (Port Coquitlam, C.-B.) a commencé avec un but sur balles et Holly Speers (Surrey, C.-B.) a franchi les buts sur un optionnel, et les deux coureuses ont avancé sur un sacrifice par Polidori. Gilbert a été frappée par un lancer pour remplir les buts avant que Franklin a claqué un double de deux points pour terminer la partie sur le règlement de pointage.
 
Résumé: Canada 8 c. Pays-Bas 1
 
Lawrie a accordé un point sur un coup sûr et a retiré sept frappeuses sur des prises, affrontant seulement une frappeuse au-dessus du minimum. Franklin était parfaite en allant 3-en-3 avec deux circuits, un double et sept points produits alors que Poidori a ajouté un double et un point marqué. Jenkins a contribué un simple d’un point et Hayward a claqué un simple, a marqué et a volé deux buts pour le rouge et blanc.
 
La défaite a éliminé les Pays-Bas du tournoi, alors que le Canada affrontera le Porto Rico à 12h00 heure du Japon samedi (23h00 HAE vendredi). Le pointage en direct est disponible au site web du Championnat du monde de softball féminine de la WBSC, avec de la diffusion vidéo en direct disponible à FloSoftball.com (abonnement payé requis).
 
Dans les autres parties de la ronde de championnat, le Mexique a éliminé l’Italie avec une victoire de 1 à 0 en neuf manches, les États-Unis ont battu l’Australie 3 à 1 et le Japon a défait le Porto Rico 7 à 0. Comme résultat, le Mexique jouera l’Australie à 9h30 heure du Japon samedi, alors que l’équipe gagnante de cette partie jouer l’équipe gagnante de la partie entre le Canada et le Porto Rico à 15h30 heure du Japon. Le Japon et les États-Unis se rencontreront à 19h00 heure du Japon et l’équipe gagnante de cette partie avancera directement à la partie de la médaille d’or dimanche.
 
La ronde de placement a vu le Taipei chinois a défait le Botswana 8 à 1, la Chine a blanchi l’Afrique du Sud 3 à 0, le Venezuela a battu la Nouvelle-Zélande et la Grande-Bretagne a surpassé les Philippines 2 à 1.

Share: