Le Canada échappe un match serré contre Triple Crown Colorado; surclasse le Canada Élite

Le Canada échappe un match serré contre Triple Crown Colorado; surclasse le Canada Élite

Canada Cup TH

Surrey, C.-B. – L’équipe nationale de softball féminin du Canada a échappé sa dernière partie de la ronde préliminaire par la marque de 4 à 3 contre Triple Crown Colorado avant de battre le Canada Élite 8 à 0 lors de leur première partie de la ronde éliminatoire.
 
Triple Crown Colorado a sauté à une avance de 2 à 0 après avoir rempli les buts en fin de première manche et obtenant un double de deux points. Après que les deux équipes n’ont pas été capables de marquer en deuxième, le Canada a obtenu un simple par Janet Leung (Mississauga, Ont.) suivi d’un but sur balles avant que Kelsey Jenkins (Delta, B.C.) a délivré un double de deux points en début de troisième manche. Un simple par Holly Speers (Surrey, C.-B.) a poussé Jenkins au marbre alors que le Canada a pris l’avance de 3 à 2. Toutefois, Triple Crown Colorado a réussi trois simples consécutifs en fin de manche pour marquer le point égalisateur. La manche suivante, Triple Crown a pris avantage d’une erreur et a plus tard frappé un simple d’un point pour prendre les devants 4 à 3. L’équipe canadienne a reçu un simple par Speers pour commencer le début de la sixième manche et elle a avancé au deuxième sur un mauvais lancer, mais une chandelle au champ intérieur l’a laissé sur les sentiers. Le Canada a appliqué encore plus de pression en début de septième manche lorsque Victoria Hayward (Toronto, Ont.) a frappé un simple avec un retrait et une paire de buts sur balles ont rempli les coussins, mais Triple Crown Colorado s’en est sorti avec la victoire en induisant un roulant à la lanceuse pour finir la partie et laisser trois coureuses sur les buts.
 
Résumé: Triple Crown Colorado 4 c. Canada 3
 
Jenna Caira (Toronto, Ont.) a obtenu le départ dans le cercle des lanceuses et a alloué trois points sur six coups sûrs et un but sur balle et a enregistré deux retraits au bâton en deux manches et deux tiers. Danielle Lawrie (Langley, C.-B.) a lancé trois manches et un tiers de relève, accordant un point non-mérité sur quatre coups sûrs et a réussi trois retraits sur des prises. Jenkins a frappé un double de deux points pour le Canada alors que Speers et Hayward ont chacune inscrite une paire de simples. Jenny Gilbert (Saskatoon, Sask.) a contribué un double tandis que Leung et Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) ont chacune réussi un simple.
 
L’équipe du Canada a affronté l’équipe Élite pour la deuxième soirée consécutive à Softball City, alors que le Canada est sorti de l’avant encore une fois. Le Canada a pris avantage de deux erreurs en début de première manche pour ouvrir la marque avec un point. En début de deuxième manche, le Canada Élite a mis deux coureuses sur les buts sur un but sur balles et un simple par Taylor Lundrigan (Abbotsford, C.-B.), mais la prochaine frappeuse a frappé dans un double jeu pour les arrêter de marquer. En fin de manche, Gilbert a commencé avec un double et a marqué sur une erreur par la joueuse de premier but sur un amorti sacrifice. Natalie Wideman (Mississauga, Ont.) a plus tard frappé un simple d’un point pour donner l’avance de 3 à 0 au Canada.
 
Hayward a commencé la fin de la quatrième avec un simple et a marqué sur un double par Jenn Salling (Port Coquitlam, C.-B.). La manche suivante, Franklin a frappé un simple avec un retrait et a marqué sur un double par Wideman, tandis que Hayward a suivi avec un simple avant qu’Emma Entzminger (Victoria, C.-B.) a claqué un circuit de trois points pour donner au Canada la victoire de 8 à 0 en cinq manches sur le règlement de pointage.
 
Résumé: Canada 8 c. Canada Élite 0
 
Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) s’est méritée la victoire dans un match complet pour le Canada, éparpillant cinq coups sûrs en cinq manches et elle a retiré trois frappeuses sur des prises. Entzminger a frappé le coup de trois points, Wideman a produit deux points avec un double et un simple alors que Hayward a obtenu trois coups sûrs et a marqué trois points. Salling et Franklin ont chacune contribué deux coups sûrs tandis que Gilbert a ajouté un double. Pour le Canada Élite, Savanna Copeland (Fishers, Ind.) a pris la défaite après avoir accordé quatre points (deux mérités) sur sept coups sûrs et trois buts sur balles, retirant deux frappeuses au bâton en quatre manches. Brianna Aguilar-Beaucage (Fort McMurray, Alb.) a obtenu un retrait, donnant quatre points sur quatre coups sûrs. Lundrigan a réussi une paire de coups sûrs alors qu’Erika Polidori (Brantford, Ont.), Shianne Brannan (Chino, Calif.) et Nicole Rivait (Oakville, Ont.) en ont chacune réussi un.
 
Avec la victoire, l’équipe du Canada restera dans la section des gagnants et affrontera l’équipe gagnante d’une partie entre Triple Crown Colorado et la Nouvelle-Zélande. La défaite a descendu le Canada Élite dans la deuxième section où il affrontera l’équipe gagnante d’une partie entre la Chine et la République tchèque. Les heures des parties restantes de la ronde éliminatoire seront confirmées après les parties du matin samedi.

Share: