Le Canada défait le Botswana

Le Canada défait le Botswana

8 August 2018 Gilles LeBlanc

2018 WBSC Womens

Chiba, Japon – L’équipe nationale féminine du Canada a terminé en troisième place dans le Groupe B après avoir battu le Botswana 22 à 0 en trois manches au Championnat du monde de softball féminin de la WBSC. Les neuf joueuses partantes du Canada ont inscrites des coups sûrs et ont produit des points, alors que Karissa Hovinga (Edmonton, Alb.) a tenu le Botswana à un coup sûr et a retiré huit frappeuses sur des prises en trois manches.
 
L’équipe canadienne a marqué 15 points dès la fin de la première manche. Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) et Joey Lye (Toronto, Ont.) ont commencé la manche avec des buts sur balles avant de marquer sur un circuit de tris points par Erika Polidori (Brantford, Ont.). Après deux autres buts sur balles, Nicole Schroeder (Yorba Linda, Calif.) et Kelsey Jenkins (Delta, C.-B.) ont chacune frappé un simple d’un point avant que Natalie Wideman (Mississauga, Ont.) a doublé au champ centre pour marquer deux autres points et donner l’avance de 7 à 0 au Canada. Après un simple par Franklin, Lye a claqué un double au champ gauche et a marqué sur un autre double au champ gauche par Polidori. Holly Speers (Surrey, C.-B.) a suivi avec le troisième doble consécutif du Canada pour pousser Polidori au marbre, tandis que Jenny Gilbert (Saskatoon, Sask.) a cogné un coup de deux points au champ gauche. Le Canada a rempli les buts sur des simples par Schroeder et Emma Entzminger (Victoria, C.-B.) et un but sur balles avant que Wideman a marqué un point avec un simple et Franklin en a fait marquer un autre sur un ballon sacrifice.
 
En deuxième manche, le Canada a rempli les coussins avec un retrait sur un but sur balles, une erreur et un simple par Schroeder. Jenkins a produit un point avec un simple, et un deuxième point a marqué sur une erreur par la voltigeuse de gauche sur le jeu. Une erreur par la joueuse du deuxième but sur le prochain jeu a marqué un autre point pour le Canada, alors que Wideman a ensuite produit un simple d’un point. Franklin a triplé à l’intérieur de la ligne de la ligne du champ droite pour marquer deux autres points et a croisé le marbre sur un simple par Lye pour rendre le pointage 22 à 0. Hovinga a retiré le Botswana en ordre sur des prises en début de troisième manche pour terminer la partie sur le règlement de pointage.
 
Résumé: Canada 22 c. Botswana 0
 
Hovinga a accordé un coup sûr en première manche et un but sur balle en deuxième, retirant huit frappeuses sur des prises dans le blanchissage de trois manches. Polidori a mené le Canada au bâton en allant 3-en-3 avec un circuit, un double et quatre points produits tandis que Wideman était aussi 3-en-3 avec un double et quatre points produits et Schroeder était 3-en-3 avec trois points marqués et un point produit. Gilbert a obtenu un circuit de deux points, Franklin a réussi deux coups sûrs incluant un triple et a produit trois points, Lye a ajouté un double et un simple pour faire marquer trois points et Jenkins a poussé deux points au marbre avec une paire de simples. Speers a doublé et a produit un point alors qu’Entzminger a frappé un simple et produit un point.
 
Le Canada a amélioré sa fiche à 5-2 et s’est emparé de la troisième position dans le Groupe B après que la Chine (4-3) a perdu 7 à 0 contre l’Italie pour perdre sa place en ronde éliminatoire. Le Japon (6-0) et l’Australie (5-1) étaient pour s’affronter dans une bataille pour le premier rang du Groupe B mercredi soir mais la partie a été repoussée à jeudi en raison d’un typhon dans la région. Le Canada (5-2) jouera sa première partie de la ronde éliminatoire à 12h30 heure du Japon vendredi (23h30 HAE jeudi) contre l’équipe de quatrième place du Groupe A. Cette équipe n’a pas encore été déterminé, alors que le Taipei chinois (3-4) occupe présentement cette position mais les Pays-Bas (2-4) et les Philippines (2-4) ont chacun un match à être joué.
 
La pluie a repoussé une bonne quantité de matchs mercredi, alors que les seules autres parties à être complété ont vu les États-Unis s’emparer du premier rang du Groupe A avec une victoire de 8 à 1 contre le Porto Rico, le Mexique s’est mérité le troisième rang du Groupe A avec une victoire de 4 à 3 contre le Taipei chinois et l’Italie a éliminé la Chine avec une victoire de 7 à 0 pour prendre le quatrième rang du Groupe B.

Share: