Le Canada blanchit la République tchèque à la Coupe internationale USA Softball

Le Canada blanchit la République tchèque à la Coupe internationale USA Softball

13 July 2018 Gilles LeBlanc

International Cup

Irvine, Calif – L’équipe nationale féminine du Canada a terminé son horaire de la ronde préliminaire avec une victoire de 10 à 0 contre la République tchèque en quatre manches, améliorant sa fiche à 4-2. L’équipe canadienne a envoyé dix frappeuses au bâton en deuxième manche pour marquer sept points sur le pouvoir de cinq coups sûrs de plus d’un but pour prendre l’avance sans regarder de l’arrière.
 
Jenny Gilbert (Saskatoon, Sask.) a commencé le début de la deuxième manche avec un double et a avancé au troisième sur une erreur par la voltigeuse de centre avant de marquer sur un coup circuit au champ gauche par Holly Speers (Surrey, C.-B.). Janet Leung (Mississauga, Ont.) a ensuite frappé un simple par-dessus la joueuse de deuxième suivi d’un optionnel pour mettre deux coureuses sur les buts avant que Kelsey Jenkins (Delta, C.-B.) a claqué un double de deux points au champ centre. Victoria Hayward (Toronto, Ont.) a suivi en battant un amorti pour un simple et a avancé au deuxième lorsqu’aucune joueuse défensive ne couvrait le deuxième but pour placer des coureuses au deuxième et troisième but. Jenn Salling (Port Coquitlam, C.-B.) a poussé les deux coureuses au marbre avec un triple sur une balle frappée creuse dans le coin du champ droit avant de marquer sur un ballon sacrifice pour donner une avance de 7 à 0 au Canada.
 
En quatrième manche, Jenkins a forcé un but sur balles pour commencer la manche et a avancé au deuxième sur un simple par Hayward mais elle a été retirée au troisième sur un roulant à la lanceuse. Gilbert a claqué un double de deux points par-dessus la voltigeuse de centre et a plus tard marqué sur un mauvais lancer pour augmenter l’avance du Canada à 10 à 0. La République tchèque a réussi une paire de simple pour commencer la fin de la quatrième manche mais la prochaine frappeuse a frappé dans un double jeu de la lanceuse à la joueuse de troisième but et ensuite au premier suivi d’un retrait sur des prises pour finir la partie.
 
Résumé: Canada 10 c. République tchèque 0
 
Karissa Hovinga (Edmonton, Alta.) et Sara Plourde (Lac Baker, N.-B.) se sont partagées le cercle des lanceuses pour le Canada en lançant deux manches chacune. Hovinga a alloué un coup sûr et a retiré une frappeuse au bâton pour se mériter la victoire tandis que Plourde a accordé trois coups sûrs et a retiré trois frappeuses sur des prises. Speers a frappé un circuit de deux points et a obtenu un but sur balles alors que Gilbert a frappé deux doubles et a produit deux points. Salling a frappé un triple de deux points et Jenkins a ajouté un double de deux points, alors que Hayward a fourni un double et un simple avec deux points marqués. Leung a contribué deux coups sûrs incluant un triple.
 
Le Canada (4-2) aura une journée de repos samedi avant de jouer une partie de placement dimanche. L’équipe est assurée du troisième rang dans le Groupe B et jouera dans la partie de la cinquième place à 13h30 HAP dimanche contre un opposant qui sera déterminé après que la ronde préliminaire se termine samedi.

Share: