Le Canada blanchit la Colombie à la Coupe internationale USA Softball

Le Canada blanchit la Colombie à la Coupe internationale USA Softball

10 July 2018 Gilles LeBlanc

International Cup

Irvine, Calif. – L’équipe nationale féminine du Canada a amélioré sa fiche à 3-0 avec une victoire de 7 à 0 en cinq manches contre la Colombie à la Coupe internationale USA Softball. Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a brisé un match sans pointage avec un circuit de trois points en fin de quatrième manche et le Canada a ajouté quatre autres points en fin de cinquième pour inscrire la victoire.
 
La Colombie a obtenu un but sur balles pour commencer le début de la première manche mais la lanceuse partante canadienne Kara Bilodeau (Cumming, Ga.) l’a laissé sur les buts en retirant les trois prochaines frappeuses. En fin de manche, le Canada a obtenu une paire de buts sur balles avec deux retraits mais la prochaine frappeuse a été retirée sur un ballon. Les deux équipes ont été retirées en ordre en deuxième, et la Colombie a menacé d’ouvrir le pointage en troisième en remplissant les coussins sur un simple et deux buts sur balles, mais Kenzie Friesen (Saskatoon, Sask.) est venue en relève de Bilodeau et a réussi un retrait sur des prises pour garder la partie sans pointage.
 
En fin de quatrième manche, le Canada a mis deux coureuses sur les buts avec une troisième prise échappée et un but sur balles tandis que Franklin a envoyé un coup au-dessus de la clôture du champ centre pour le premier coup sûr du Canada et une avance de 3 à 0. La manche suivante, les bâtons du Canada se sont mis en marche alors que Kelsey Jenkins (Delta, C.-B.) et Victoria Hayward (Toronto, Ont.) ont commencé la manche avec des simples suivi d’un but sur balles pour remplir les buts. Nicole Schroeder (Yorba Linda, Calif.) a frappé plusieurs fausses balles avant de forcer un point au marbre avec un but sur balles, suivi d’un simple de deux points au champ centre par Erika Polidori (Brantford, Ont.) pour rendre le pointage 6 à 0. Après qu’un autre but sur balles a rempli les buts encore une fois, Emma Entzminger (Victoria, C.-B.) a frappé un simple au champ droit pour finir la partie sur le règlement de pointage.
 
Box Score: Canada 7 vs. Colombia 0
 
Friesen s’est méritée la victoire dans le cercle des lanceuses, n’accordant qu’un coup sûr et un but sur balles tout en retirant trois frappeuses sur des prises en deux manches et un tiers. Bilodeau était tout aussi efficace, allouant un coup sûr et trois buts sur balles avec trois retraits au bâton en deux manches et deux tiers. Au bâton, Franklin et Polidori ont eu les coups sûrs clés tandis que Jenkins, Hayward et Entzminger ont tous contribué un simple.
 
L’équipe du Canada (3-0) jouera le Japon (2-0) à 11h30 HAP mercredi. Les autres pointages du jour 2 à la Coupe internationale ont vue une victoire de 3 à 0 des Scrap Yard Dawgs contre le Taipei chinois, le Pérou a été blanchi 2 à 0 contre le Taipei chinois et 10 à 0 contre le Porto Rico, le Venezuela a perdu 3 à 2 contre le Mexique et 8 à 1 contre les États-Unis Bleus, les États-Unis Rouge ont battu la Chine 2 à 0 et la République tchèque a surclassé la Colombie 7 à 2.

Share: