Le Canada bat l’Italie pour demeurer invaincu au Championnat du monde de softball féminin de la WBSC

Le Canada bat l’Italie pour demeurer invaincu au Championnat du monde de softball féminin de la WBSC

4 August 2018 Gilles LeBlanc

2018 WBSC Womens

Chiba, Japon – L’équipe nationale féminine du Canada a resté invaincue avec une victoire de 1 à 0 contre l’Italie au Championnat du monde de softball féminin de la WBSC. Sara Plourde (Lac Baker, N.-B.) et Danielle Lawrie (Langley, C.-B.) ont combiné pour le blanchissage en n’accordant que trois coups sûrs entre elles, alors que Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a triplé et marqué pour le seul point de la partie.
 
Plourde a commencé la partie dans le cercle des lanceuses pour le Canada et a retiré l’Italie en ordre en première manche avec une paire de retraits au bâton. Victoria Hayward (Toronto, Ont.) a commencé la fin de la manche avec un simple mais a été retirée en tentative de vol, tandis que Joey Lye (Toronto, Ont.) et Jenn Salling (Port Coquitlam, C.-B.) ont plus tard ajouté des simples mais le Canada n’a pas été capable de marquer. L’équipe canadienne a poussé le seul point de la partie au marbre en fin de deuxième manche lorsque Franklin a claqué un triple à l’allée du champ gauche et a marqué sur un roulant par Natalie Wideman (Mississauga, Ont.).
 
En troisième manche, l’Italie a réussi son premier coup sûr de la partie sur un simple avec un retrait à travers le côté droite du champ intérieur et a mis une autre coureuse sur les buts sur un lancer qui a atteint une frappeuse, mais Plourde s’en est sorti avec un retrait sur des prises et un optionnel. La manche suivante, les italiennes ont obtenu un autre simple à un retrait contre Plourde, mais les deux prochaines frappeuses ont été retirés sur des ballons au champ extérieur. Lawrie est venue en relève de Plourde pour commencer la cinquième manche et a retiré l’Italie en ordre, tandis que Hayward a frappé un simple avec deux retraits en fin de manche mais un roulant a terminé la manche.
 
L’Italie a réussi un simple pour commencer la sixième manche et la coureuse a avancé au deuxième sur un mauvais lancer, mais Lawrie a retiré les trois prochaines frappeuses sur des prises, et a fait de même en septième pour conserver la victoire de 1 à 0.
 
Résumé: Canada 1 c. Italie 0
 
Le tandem de lanceuses canadiennes était superbe, alors que Plourde n’a accordé que deux coups sûrs et a retiré quatre frappeuses au bâton en quatre manches de travail pour se mériter la victoire. Lawrie a lancé les trois dernières manches, n’allouant qu’un coup sûr et retirant huit frappeuses sur des prises. Le triple de Franklin était le seul coup sûr de plus qu’un but pour le Canada, alors que Hayward a ajouté deux simples et Lye et Salling en ont chacune contribué un.
 
Le Canada a amélioré sa fiche à 3-0 et affrontera l’Australie (2-1) à 14h30 heure du Japon (1h30 HAE) dimanche. Le pointage en direct est disponible au site web du Championnat du monde de softball féminine de la WBSC, avec de la diffusion vidéo en direct disponible à FloSoftball.com (abonnement payé requis).
 
En autre action Samedi, l’Australie a battu l’Italie de justesse 3 à 2, le Porto Rico a blanchi l’Afrique du Sud 9 à 0, la China a surpassé la Grande-Bretagne 1 à 0, le Mexique a blanchi les Philippines 2 à 0, le Venezuela a défait le Botswana 8 à 0, les États-Unis ont surclassé le Taipei chinois 7 à 0, les Pays-Bas ont doublé la Nouvelle-Zélande 10 à 5, et le Japon a remporté un match de 5 à 0 contre la Chine.

Share: