Le Canada avance à la partie de la médaille d’or à la Coupe du Canada; le Canada Élite est éliminé

Le Canada avance à la partie de la médaille d’or à la Coupe du Canada; le Canada Élite est éliminé

Canada Cup TH

Surrey, C.-B. – L’équipe nationale de softball féminin du Canada a avancé à la partie de la médaille d’or avec une victoire de 7 à 2 contre la Nouvelle-Zélande à la Coupe du Canada samedi soir. Plus tôt dans l’après-midi, le Canada Élite a échappé une défaite serrée de 1 à 0 en huit manches pour mettre fin à leur tournoi.
 
Après avoir donnée une première défaite à Triple Crown Colorado vendredi soir, la Nouvelle-Zélande s’est méritée un affrontement avec le Canada dans la partie éliminatoire entre les deux dernières équipes avec deux vies. Les deux équipes ont été retirées en ordre en première manche, alors que le Canada a obtenu un simple par Kelsey Jenkins (Delta, C.-B.) pour commencer la deuxième manche mais la Nouvelle-Zélande a plus tard réussi un double jeu sur une flèche au premier but pour mettre fin à la menace. En fin de manche, la Nouvelle-Zélande a ouvert le pointage avec un circuit solo. En début de quatrième manche, le Canada a mis ses bâtons en marche alors que Jenkins a commencé avec un double, a été sacrifiée au troisième et après qu’un but sur balles a mis des coureuses sur les coins, elle a marqué sur un simple par Janet Leung (Mississauga, Ont.). Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a suivi avec un triple de deux points et a marqué sur un roulant pour donner l’avance de 4 à 1 au Canada.
 
La Nouvelle-Zélande a obtenu un autre circuit solo en fin de quatrième et a mis deux autres coureuses sur les buts dans la manche, mais le Canada a été capable de s’en sortir sans accorder plus de points. En fin de sixième, la Nouvelle-Zélande a obtenu un simple pour commencer la manche et la coureuse a volé le deuxième but, suivi d’un simple au champ gauche sur lequel Jenny Gilbert (Saskatoon, Sask.) a effectué un tir parfait au marbre pour retirer la coureuse et garder l’avance de 4 à 2 pour le Canada. En début de septième manche, Victoria Hayward (Toronto, Ont.) a commencé avec un but sur balles et a marqué sur un double au champ centre par la frappeuse substitue Nicole Schroeder (Yorba Linda, Calif.), tandis que Holly Speers (Surrey, C.-B.) a plus tard claqué un circuit de deux points. La Nouvelle-Zélande a rempli les buts en fin de septième sur un simple et deux buts sur balles, mais Danielle Lawrie (Langley, C.-B.) a réussi un retrait au bâton clé pour le deuxième retrait et la frappeuse suivante a frappé une chandelle qui a été attrapé près du sol à l’arrêt-court par Leung qui a glissé pour finir la partie.
 
Résumé: Canada 7 c. Nouvelle-Zélande 2
 
Jenna Caira (Toronto, Ont.) a commencé la partie pour le Canada et a obtenue la victoire, allouant deux points sur trois coups sûrs et elle a retiré trois frappeuses sur des prises en trois manches et deux tiers. Lawrie a lancé trois manches et un tiers de relève, accordant trois coups sûrs et retirant six frappeuses au bâton. Speers a frappé son cinquième circuit du tournoi et a produit deux points alors que Franklin a ajouté son troisième triple qui a aussi poussé deux points au marbre. Jenkins a réussi un double et un simple tandis que Leung a réussi une paire de simples et Schroeder a contribué un double. Hayward, Salling et Gilbert ont tous inscrite des simples.
 
La partie entre Canada Élite et la République tchèque a fini par être un excellent duel de lanceuses entre Kenzie Friesen (Saskatoon, Sask.) et Veronika Peckova. Les deux lanceuses ont retiré les frappeuses opposantes en ordre en première manche avant que la République tchèque a inscrit le premier coup sûr de la partie avec un simple pour commencer la fin de la deuxième manche. Toutefois, un amorti sacrifice et une paire de roulants l’ont arrêté de marquer. La République tchèque a forcé un but sur balles avec un retrait en troisième, mais cette coureuse a été effacée sur un double jeu. En début de quatrième manche, Erika Polidori (Brantford, Ont.) a obtenu le seul coup sûr du Canada avec un double à deux retraits, mais après qu’un but sur balles a mis une autre coureuse sur les buts, la prochaine frappeuse a été retirée sur un roulant au deuxième but. Friesen a atteinte une frappeuse avec un lancer avec un retrait, mais le Canada Élite a réussi un autre double jeu sur un roulant au deuxième.
 
Les deux équipes ont été retirées en ordre en cinquième et sixième manches, alors que le Canada Élite a mis une coureuse sur les buts avec un but sur balles à un retrait en début de septième mais n’a pas été capable de la faire avancer. Friesen a retiré la République tchèque en ordre en fin de septième manche pour envoyer la partie dans une manche supplémentaire. Avec une coureuse commençant au deuxième but sur le règlement international de bris d’égalité, le Canada Élite n’a pas été capable de marquer après un roulant et deux retraits sur des prises. En fin de manche, la République tchèque a obtenu un simple pour mettre des coureuses sur les coins et la prochaine frappeuse a été retirée sur une chandelle au premier but avec une erreur sur un tir sur le jeu qui a permis au point gagnant de marquer.
 
Résumé: République tchèque 1 c. Canada Élite 0
 
Friesen a lancé sept manches solides pour le Canada Élite, n’allouant que deux coups sûrs et un but sur balles avec un retrait au bâton, alors que Savanna Copeland (Fishers, Ind.) a pris la défaite difficile en lançant la huitième et accordant un point non-mérité et un coup sûr. Le double de Polidori était le seul coup sûr du Canada Élite, tandis que Grace Messmer (Surrey, C.-B.) a obtenu deux buts sur balles.
 
Le Canada a avancé à la partie de la médaille d’or à 18h00 HAP dimanche. Toutes les parties de la division internationale féminine de la Coupe du Canada sur le terrain 1 peuvent être regardées à cbc.ca/sports et sur l’application CBC Sports.

Share: