Le Canada ajoute des matchs contre l’Italie et la Floride

Le Canada ajoute des matchs contre l’Italie et la Floride

9 April 2021 Gilles LeBlanc

Softball Canada Script + Emblem

Fort Myers, Fla. – Softball Canada est heureux d’annoncer une série de matchs alors que l’équipe nationale féminine du Canada affrontera l’Italie et la Floride à Fort Myers à la fin du mois d’avril. 

Selon une entente avec la Federazione Italiana Baseball Softball (FIBS), le Canada (3e au classement mondial de la WBSC) affrontera l’Italie (no. 10) dans une paire de programmes doubles les 25 et 26 avril alors que les deux équipes continuent leurs préparations pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. La compétition de softball aura lieu du 21 au 27 juillet, avec le match entre le Canada et l’Italie le 26 juillet.

L’équipe nationale canadienne jouera aussi une série de quatre programmes doubles (huit matchs au total) contre l’équipe de la Floride du 30 avril au 3 mai.

Tous les matchs sont fermés au public pour des précautions de sécurité. Les détails de diffusion sur le web seront disponibles sur le site web de Softball Canada.

L’équipe canadienne s’entraîne à Fort Myers depuis le 22 mars alors que celle de l’Italie vient tout juste d’annoncer une tournée de deux semaines en Floride. Les deux équipes cherchent à maximiser leurs occasions d’entraînement et de compétition sur leur parcours à Tokyo.

L’équipe nationale féminine du Canada demeurera à Fort Myers jusqu’à la mi-mai avant de déménager à Marion, Illinois pour continuer leurs préparations. Elle jouera un horaire de 16 matchs à Marion sous le nom du Canadian Wild de Southern Illinois.

Share: