Le Canada accueillera un qualificateur olympique de softball en 2019!

Le Canada accueillera un qualificateur olympique de softball en 2019!

20 January 2019 Gilles LeBlanc
WBSC FR
Ottawa, Ont. – Après avoir évalué toutes les soumissions, la Confédération mondiale de baseball et softball (WBSC) a faite l’annonce hautement anticipé concernant les pays hôtes de ses tournois de qualification olympique de 2019 pour les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. Comme résultat, le CANADA a été choisi comme le pays hôte pour le qualificateur olympique WBSC Amériques.
 
« Nous sommes très excité d’avoir la chance d’accueillir ce qualificateur olympique, on remercie la WBSC pour nous avoir fait confiance » a indiqué Kevin Quinn, président de Softball Canada. « Notre comité organisateur hôte, mené par Greg Timm, est un groupe rempli de connaissances qui se concentre sur l’expérience des athlètes et des spectateurs. » 
 
La ville hôte retenue est Surrey, en Colombie-Britannique, où le tournoi aura lieu du 25 août au 1er septembre 2019 sur le chemin vers les Jeux olympiques de 2020.
 
« On savait qu’on avait de la bonne compétition avec cette soumission » a dit Greg Timm, président du comité organisateur. « Notre comité, nos bénévoles, nos partisans et nos athlètes ne pourraient pas être plus excités. Ce sera une expérience très mémorable et on aura tous la chance de faire partie du parcours du softball vers les Jeux olympiques de 2020. »
 
Le qualificateur WBSC Amériques comprendra jusqu’à 16 équipes qui seront en compétition pour deux places aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. Le Japon, comme pays hôte, ainsi que les États-Unis, en remportant le Championnat du monde de 2018, se sont déjà emparés de deux des six places.
 
La WBSC a aussi annoncé que le qualificateur de l’Asie/Océanie aura lieu en Chine et celui de l’Europe/Afrique prendra place aux Pays-Bas. L’équipe championne de ces deux qualificateurs se mériteront les dernières places pour les Jeux olympiques de 2020.
 
Le président du comité organisateur Greg Timm a résumé l’attribution de l’événement, « Organiser un tournoi de qualification olympique nous mettra sur la scène internationale et on a l’intention de délivrer un événement qui sera de première classe dans tous les aspects. »
 
Le Canada a remporté la médaille de bronze au Championnat du monde de softball féminin 2018 de la WBSC au Japon, ce qui signifie deux médailles de bronze consécutives après l’avoir aussi remporté à l’événement de 2016 à Surrey. L’équipe canadienne est présentement au troisième rang du classement mondial de la WBSC et sera l’une des équipes à battre au tournoi de qualification.
Share: