Jeux panaméricains 2019 - Élim. CAN c. É.-U.

Jeux panaméricains 2019 - Élim. CAN c. É.-U.

9 August 2019 Gilles LeBlanc

2019 Pan Am Games

Lima, Pérou - L’équipe nationale féminine de softball du Canada fera compétition pour sa deuxième médaille d’or consécutive aux Jeux panaméricains après avoir battu les États-Unis 3-2 dans une demi-finale serrée vendredi après-midi.
 
Les américaines ont été limitées à deux points sur trois coups sûrs grâce aux efforts combinés de Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.), Jenna Caira (Toronto, Ont.) et Danielle Lawrie (Langley, C.-B.) dans le cercle des lanceuses. Groenewegen a obtenu le départ et a lancé trois manches en permettant un point sur un coup sûr, un but sur balles et trois retraits sur des prises. Caira était la suivante, prenant la relève pour commencer la quatrième manche et un but sur balles était la seule coureuse dans ses deux manches de travail alors qu’elle a retiré trois frappeuses au bâton pour se mériter la victoire éventuelle. Lawrie a également récolté trois retraits sur des prises au cours de ses deux manches après avoir entré au début de la sixième manche. Lawrie a accordé un point sur deux coups sûrs et s’est mérité le sauvetage pour le Canada.
 
Les États-Unis ont été les premiers à s’inscrire au tableau de pointage avec un circuit solo par Haylie McCleney pour commencer la fin de la première manche. Le Canada n'a pas tardé à réagir, égalisant la marque à 1 à 1 en début de deuxième. Erika Polidori (Brantford, Ont.) a été attente par un lancer pour commencer la manche et a croisé le marbre après des simples consécutifs par Kaleigh Rafter (Guelph, Ont.) et Janet Leung (Mississauga, Ont.).
 
L’équipe canadienne a profité de l'occasion pour augmenter son avance en quatrième manche. Joey Lye (Toronto, Ont.) et Victoria Hayward (Toronto, Ont.) ont franchi les buts avec deux simples consécutifs et Lye a croisé le marbre sur un coup coupé élevé à l’arrêt-court par Emma Entzminger (Victoria, C.-B.) qui était sauf au premier but. Hayward a plus tard marqué sur un simple par Jennifer Salling (Port Coquitlam, C.-B.) alors que le Canada a pris les devants 3 à 1.
 
Ce dernier point a fini par être la différence, alors que les américaines ont réussi à marquer un point en fin de sixième manche avec un autre circuit solo de McCleney, son deuxième de la parte. C'était le plus proche que les américaines sont venues alors que Lawrie a accordé un double à Delaney Spaulding en fin de septième manche mais elle a réussi à la laisser coincée au troisième but pour assurer la victoire au Canada.
 
Résumé: Canada 3 c. États-Unis 2
 
Avec sa place dans le match pour la médaille d'or, le Canada attendra pour voir qui sera son adversaire entre le Porto Rico et les États-Unis. Le Porto Rico a battu le Mexique 3 à 2 grâce à un circuit gagnant en fin de huitième manche pour mériter sa place dans le match pour la médaille de bronze. Le gagnant du match opposant les États-Unis et le Porto Rico à 10h00 (11h00 HAE) rencontrera le Canada dans le match de la médaille d'or à 14h00 heure locale (15h00 HAE) samedi après-midi.

Share: