Jeux panaméricains 2019 - CAN c. VEN

Jeux panaméricains 2019 - CAN c. VEN

5 August 2019 Gilles LeBlanc

2019 Pan Am Games

Lima, Pérou - L’équipe nationale féminine de softball du Canada a remporté sa deuxième victoire de suite cette fois par la marque de 8 à 0 contre le Venezuela en cinq manches aux Jeux panaméricains de 2019 lundi après-midi.
 
Le Canada a reçu un autre excellente performance dans le cercle des lanceuses, alors que Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) a lancé un match parfait en retirant les 15 frappeuses qu’elle a affronté sans permettre une coureuse à franchir les buts et retirant dix frappeuses sur des prises. L'attaque canadienne a commencé à marquer tôt, et trois manches à points multiples ont mené le Canada à la victoire sur le règlement de pointage.
 
En fin de première manche, Victoria Hayward (Toronto, Ont.) a commencé avec un but sur balles, et après avoir volé le deuxième but, elle a avancée au troisième but sur un roulant à la lanceuse. Avec Jennifer Gilbert (Saskatoon, Sask.) au bâton, Hayward a croisé le marbre sur un mauvais lancer pour ouvrir le pointage. Gilbert a obtenu son propre but sur balles et le Canada a rempli les coussins avec un single par Jennifer Salling (Port Coquitlam, C.-B.) et un but sur balles par Erika Polidori (Brantford, Ont.). Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a frappé un simple sur un roulant au centre du terrain qui a été capté par la joueuse de deuxième but pour marquer Gilbert, et une erreur sur une tentative de tir à l'arrêt-court a permis à Salling de marquer alors que le Canada a pris les devants 3 à 0.
 
Le rouges et blanc a inscrit trois autres points en troisième manche. Le premier point a été produit sur un simple par Joey Lye (Toronto, Ont.) qui a poussé Polidori au marbre après qu’elle a franchi sur un but sur balles, a été sacrifiée au deuxième par Franklin et a avancé au troisième sur un mauvais lancer. Hayward a produit les deux derniers points de la manche avec un simple pour faire marquer Natalie Wideman (Mississauga, Ont.) et Lye.
 
Les deux derniers points de l’équipe canadienne sont venus en fin de quatrième manche. Gilbert a commencé la manche avec un double et Salling a suivi avec un simple pour mettre deux coureuses sur les buts. Après que les coureuses ont avancé au deuxième et troisième but sur un ballon par Polidori, Franklin a claqué un double au-dessus de la voltigeuse de centre pour donner une avance de 8 à 0 au Canada.
 
Groenewegen a obtenu sa dernière manche sans accorder de coureuses en début de cinquième manche pour finir la partie et le match parfait.
 
Résumé: Canada 8 vs Venezuela 0
 
Franklin a produit trois points pour le Canada, tandis que Hayward et Salling ont chacune récolté deux coups sûrs. Lye a contribué un simple pour marquer un point alors que Gilbert a réussi un double et a marqué deux fois.
 
Le Canada (2-0) affrontera les États-Unis (2-0) à 10h00 heure locale (11h00 HAE) mardi matin.

Share: