Jeux panaméricains 2019 - CAN c. PUR

Jeux panaméricains 2019 - CAN c. PUR

4 August 2019 Gilles LeBlanc

2019 Pan Am Games

Lima, Pérou - L’équipe nationale féminine de softball du Canada a connu un bon départ avec une victoire de 3 à 1 contre le Porto Rico en ronde préliminaire des Jeux panaméricains de Lima 2019.
 
Le Porto Rico s’est inscrit au pointage en premier, marquant un point en début de première manche sur un circuit solo par la première frappeuse Quianna Diaz-Patterson. Le Canada n’a pas tardé à réagir, marquant deux points en fin de manche pour prendre les devants. Victoria Hayward (Toronto, Ont.) a commencé la manche avec un but sur balles et Emma Entzminger (Victoria, C.-B.) a suivi avec un circuit de deux points pour une avance de 2 à 1.
 
L’équipe canadienne a augmenté son avance en troisième manche, ajoutant un point. Un autre but sur balles a commencé la manche, cette fois par Entzminger. Jennifer Gilbert (Saskatoon, Sask.) a suivi avec un simple qui a avancé Entzminger au troisième but et Holly Speers (Surrey, C.-B.) a délivré un simple d’un point pour donner l’avance de 3 à 1 au Canada.
 
Danielle Lawrie (Langley, C.-B.) a obtenu le départ dans le cercle des lanceuses pour le Canada, remportant sa première victoire du tournoi. Elle a accordé un circuit à la première frappeuse qu’elle a affrontée suivi d’un but sur balles, mais à partir de ce moment-là, elle a complètement limité l'offensive portoricaine, retirant 20 des 24 dernières frappeuses qu’elle a affrontées. Lawrie a lancé les sept manches au complet, accordant un point sur deux coups sûrs et trois buts sur balles, retirant 12 frappeuses sur des prises.
 
Résumé: Canada 3 c. Porto Rico 1
 
Au bâton, le circuit de deux points par Entzminger était le coup sûr clé pour le Canada tandis que Speers a ajouté un double, un simple et a produit un point. Hayward, Gilbert et Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) ont chacune contribué un simple.
 
Le Canada (1-0) sera de retour au jeu lundi après-midi pour affronter le Venezuela à 13h00 heure locale (14h00 HAE).

Share: