Jeux panaméricains 2019 - CAN c. PER

Jeux panaméricains 2019 - CAN c. PER

7 August 2019 Gilles LeBlanc

2019 Pan Am Games

Lima, Pérou - Le Canada a rebondi dans la colonne des victoires mercredi avec une victoire de 7 à 0 contre le pays hôte du Pérou en six manches, améliorant sa fiche à 3-1 en ronde préliminaire des Jeux panaméricains de 2019.
 
Jenna Caira (Toronto, Ont.) a obtenu le départ dans le cercle des lanceuses et a lancé quatre manches permettant un seul coup sûr et trois retraits sur des prises pour remporter la victoire. Morgan Rackel (Calgary, Alb.) est venu en relève pour commencer la cinquième manche et a retiré les six frappeurs qu’elle a affronté pour se mériter le sauvetage.
 
Appuyée par une autre performance dominante des lanceuses, l'offensive canadienne s'est mise au travail, réussissant un point en troisième manche et en ajoutant cinq points en cinquième et un en sixième pour s’emparer de la victoire.
 
Trois simples consécutifs par Joey Lye (Toronto, Ont.), Janet Leung (Mississauga, Ont.) et Natalie Wideman (Mississauga, Ont.) ont rempli les buts pour commencer la troisième manche et Emma Entzminger (Victoria, C.-B.) a ensuite frappé un ballon sacrifice sur une flèche au champ gauche pour marquer Lye du troisième but.
 
L’équipe canadienne a explosé en cinquième manche avec une attaque offensive de cinq points qui a mis le match hors de portée. Avec Erika Polidori (Brantford, Ont.) et Wideman aux deuxième et troisième buts, Jennifer Gilbert (Saskatoon, Sask.) a franchi les buts sur un optionnel qui a marqué Wideman. Holly Speers (Surrey, C.-B.) a produit les trois points suivants avec un coup de circuit pour vider les buts et donner l’avance de 5 à 0 au Canada. Le dernier point de la manche s'est terminée lorsque Jennifer Salling (Port Coquitlam, C.-B.) a frappé un simple et a marqué sur un double à la clôture du champ gauche par Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.).
 
Le dernier point de la partie a été marqué en sixième manche après une autre série de coups sûrs consécutifs. Polidori a obtenu un double et a croisé le marbre sur un simple par Entzminger pour compléter le pointage à 7-0.
 
Résumé: Canada 7 c. Pérou 0
 
Les neuf frappeuses partantes du Canada ont réussi au moins un coup sûr alors que le Canada en a amassé treize dans la rencontre. Speers a ouvert la voie pour le Canada avec trois points produits sur deux coups sûrs, suivi d’Entzminger qui en a produit deux sur un coup sûr et un ballon sacrifice.
 
Le Canada (3-1) disputera son dernier match de la ronde préliminaire contre le Mexique (2-2) à 13h00 heure locale (14h00 HAE) jeudi.

Share: