Jeux panaméricains 2019 - CAN c. MEX

Jeux panaméricains 2019 - CAN c. MEX

8 August 2019 Gilles LeBlanc

2019 Pan Am Games

Lima, Pérou - L’équipe nationale féminine de softball du Canada a terminé la ronde préliminaire sur une note positive aux Jeux panaméricains de 2019 en battant le Mexique 4 à 0 jeudi après-midi. Avec cette victoire, ils ont amélioré leur fiche à 4-1 pour se classer deuxième place en ronde préliminaire.
 
Danielle Lawrie (Langley, C.-B.) a remporté sa deuxième victoire dans le cercle des lanceuses pour l’équipe canadienne en lançant cinq manches sans accorder de point avant d’être remplacée par Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.). En cours de route, Lawrie a accordé trois coups sûrs et un but sur balles avec cinq retraits sur des prises. Groenewegen a fini le match pour le Canada en lançant deux manches pour compléter le jeu blanc, n’allouant qu’un coup sûr, un but sur balles et obtenant un retrait au bâton.
 
Au bâton, le Canada a encore une fois marqué tôt en inscrivant un point en deuxième manche et trois points en troisième pour s’assurer de la victoire.
 
En deuxième manche, Holly Speers (Surrey, C.-B.) a frappé un double au troisième but pour commencer la manche et après avoir été sacrifiée au troisième par Jennifer Salling (Port Coquitlam, C.-B.), elle a croisé le marbre sur un simple par Kaleigh Rafter (Guelph, Ont.).
 
Une autre coureuse a franchi les buts pour ouvrir la troisième manche pour le Canada. Il s'agissait cette fois de Joey Lye (Toronto, Ont.) qui a frappé un simple et elle a ensuite avancé au troisième deux frappeuses plus tard sur un simple par Emma Entzminger (Victoria, C.-B.). Jennifer Gilbert (Saskatoon, Sask.) s’est présentée au bâton et elle a claqué un circuit de trois points au champ centre pour son deuxième circuit du tournoi et donner une avance de 4 à 0 au Canada.
 
Le Mexique n’a pas été en mesure de produire grand-chose au bâton alors que le Canada a gagné par un jeu blanc.
 
Résumé: Canada 4 c. Mexique 0
 
Les trois points produits de Gilbert ont ouvert la voie au Canada et elle a terminé la ronde préliminaire au sommet de l’équipe dans la catégorie avec cinq.
 
Le Canada (4-1) disputera son premier match de la ronde éliminatoire contre les États-Unis (5-0) à 14h00 heure locale (15h00 HAE), alors que l’équipe gagnante de cette partie jouera pour la médaille d'or.

Share: