Jeux panaméricains 2019 - CAN c. É.-U.

Jeux panaméricains 2019 - CAN c. É.-U.

6 August 2019 Gilles LeBlanc

Crédit de photo: Sebastian Miranda/Panam Sports via Xpress Media

2019 Pan Am Games

Lima, Pérou - L’équipe nationale féminine de softball du Canada a subi sa première défaite aux Jeux panaméricains de 2019, s'inclinant 6 à 1 aux États-Unis mardi. La fiche de l’équipe canadienne a tombé à 2-1 après trois matchs de la ronde préliminaire.
 
La formation canadienne a commencé du bon bien, ouvrant la marque en début de première manche. Avec deux retraits, Jennifer Gilbert (Saskatoon, Sask.) a claqué un circuit en solo au-dessus de la clôture du champ gauche pour donner au Canada une avance de 1 à 0.
 
Danielle Lawrie (Langley, C.-B.) a obtenu le départ pour le Canada et a tenu les États-Unis hors du tableau de pointage lors des deux premières manches, mais les Américaines ont répliqué avec trois points en troisième. Elles ont rempli les buts sur un simple au deuxième but, un simple sur un amorti avec deux prises et un simple sur un coup tapé à l’arrêt-court avant qu'Ali Aguilar a frappé un simple qui a frappé le premier but pour marquer deux points. Le troisième point de la manche est venu sur un ballon sacrifice au champ centre alors que l'équipe américaine a pris les devants 3 à 1.
 
Un circuit solo par Haylie McCleney a ajouté un point pour les américaines en cinquième manche, tandis que Delaney Spaulding a frappé un circuit de deux points en septième pour augmenter le pointage à 6 à 1 en faveur des États-Unis.
 
Le Canada a eu quelques occasions à marquer, mettant deux coureuses sur les buts en quatrième manche lorsque Emma Entzminger (Victoria, C.-B.) a été atteint par un lancer pour commencer la manche et a volé le deuxième but. Jennifer Salling (Port Coquitlam, C.-B.) a obtenu un but sur balles plus tard dans la manche, mais la lanceuse américaine Monica Abbott a réussi à retirer trois frappeuses sur des prises pour s’en sortir de la manche.
 
La cinquième manche a commencé avec une autre coureuse pour le Canada, cette fois grâce à un simple par Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.), mais elle a été retirée pour avoir quitté le premier but trop vite et deux retraits au bâton d'Abbott ont mis fin à la manche. Abbott a retiré le Canada en ordre lors des deux dernières manches pour s’emparer de la victoire.
 
Résumé: États-Unis 6 c. Canada 1
 
Lawrie a commencé dans le cercle pour le Canada et a alloué trois points sur cinq coups sûrs avec deux retraits sur des prises en trois manches de travail. Jenna Caira (Toronto, Ont.) a lancé deux manches de relève, permettant un circuit solo et retirant deux frappeuses au bâton, alors que Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) a accordé deux points sur trois coups sûrs et un retrait sur des prises dans les deux dernières manches.
 
Le Canada (2-1) tentera de rebondir lorsqu'il affrontera le pays hôte du Pérou (0-2) à 16h00 heure locale (17h00 HAE) mercredi.

Share: