Jeux panaméricains 2019 - Argent

Jeux panaméricains 2019 - Argent

10 August 2019 Gilles LeBlanc

2019 Pan Am Games

Lima, Pérou - L’équipe nationale féminine de softball du Canada a remporté la médaille d’argent aux Jeux panaméricains de 2019 après avoir perdu 3-1 contre les États-Unis dans le match de la médaille d’or samedi après-midi.
 
La partie était serrée alors que les deux équipes se sont échangé un point en deuxième et en quatrième manches avant que les américaines ont marqué les deux points qu’ils ont eu besoin pour remporter la victoire.
 
Les efforts combinés de Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.), Jenna Caira (Toronto, Ont.) et Danielle Lawrie (Langley, C.-B.) ont tenu les américaines à un seul point lors des cinq premières manches avant qu’elles ont pris avantage de quelques erreurs pour marquer deux points en sixième. Malgré un bel effort en début de septième manche, le Canada n’a pas pu revenir.
 
Les États-Unis ont marqué le premier point du match sur un coup circuit par Michelle Moultrie en fin de deuxième manche. Le Canada a ensuite répliqué sur un circuit par Holly Speers (Surrey, C.-B.) en début de quatrième.
 
Malgré avoir placé des coureuses sur les buts en fin de quatrième et de cinquième manche, les États-Unis n’ont pas pu prendre l’avance, alors que Caira a été capable de s’en sortir pour garder le pointage en égalité.
 
En sixième manche, trois simples consécutifs ont donné aux américaines une avance de 2 à 1, et un bond malchanceux qui a frappé la lanceuse et un tir qui a bondi devant la joueuse du premier but a permis à un autre point de marquer dans la manche.
 
L’équipe canadienne a poussé fort pour trouver les points égalisateurs en septième manche avec un simple par Jennifer Salling (Port Coquitlam, C.-B.) et un autre par Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) avec eux retraits, mais Monica Abbott a pu fermer la porte et arrêter le Canada pour assurer la victoire des États-Unis.
 
Résumé: États-Unis 3 c. Canada 1
 
Les américaines ont battu le Porto Rico 3 à 1 plus tôt dans la journée pour se qualifier pour le match de la médaille d'or, alors que les portoricaines ont remporté la médaille de bronze.
 
L’équipe canadienne retournera à la maison pour quelques jours avant de se réunir en Colombie-Britannique pour le tournoi de qualification de softball WBSC Americas qui aura lieu du 25 août au 1er septembre à Surrey, C.-B. Deux équipes de cet événement se qualifieront pour les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo.

Share: