Huit arbitres de Softball Canada reçoivent leur certification WBSC

Huit arbitres de Softball Canada reçoivent leur certification WBSC

18 June 2018 Gilles LeBlanc

Ottawa, Ont. - Softball Canada est heureux d'annoncer que hui arbitres canadiens ont obtenu leur certification international de la Confédération mondiale de baseball et softball (WBSC) avec succès à des formations de certification qui ont eu lieu à London, Ont. et Barrie, Ont.

Les nouveaux arbitres internationaux sont:

BALLE LENTE

PRÉNOM NOM VILLE D'ORIGINE
Jeff Butler Greenwich, N.-É.
Jason Clark Calgary, Alb.
Lance Davidson Calgary, Alb.
Mark Heagle St. Catharines, Ont.
David Jones Grimsby, Ont.
Bob Smith Ajax, Ont.

BALLE RAPIDE

PRÉNOM NOM VILLE D'ORIGINE
Marni Bodnarchuk Langley, C.-B.
Sarah-Ève Jacob Gatineau, Qc.

Les formations comprenaient des sessions de classe, des tests sur les règlements et le conditionnement phyisque ainsi que des évaluations sur le terrain. Vingt-quatre (24) arbitres de Softball Canada et USA Softball ont participé aux deux formations.

<< Ces arbitres ont travaillé fort  afin d'avoir du succès au niveau élite et se sont prouvés à se retrouver parmi les meilleurs au monde >> a noté Jeff Whipple, Directeur national des arbitres de Softball Canada. << Nous sommes fiers de les voir se joindre aux rangs internationaux et on a hâte de les voir nous représenter au niveau international dans le futur.  >>

La Confédération mondiale de baseball et softball est l'organisme mondial de régie du softball. La certification internationale des arbitres fait en sorte que les officiels soient éligibles à travaille aux Coupes du monde et d'autres compétitions internationales sanctionnées par la WBSC, incluant les Jeux olympiques.

Share: