Formation du Championnat panaméricain U23 masculin de 2022

Formation du Championnat panaméricain U23 masculin de 2022

7 October 2021 Gilles LeBlanc

Ottawa, Ont. – Softball Canada et le personnel d’entraineurs de l’équipe nationale U23 masculine sont fiers d’annoncer la formation de l’équipe canadienne de softball masculin qui fera compétition au Championnat panaméricain U23 de 2022. L’événement était planifié pour le mois de décembre en Colombie mais il a été repoussé au printemps de 2022 à un endroit à déterminer. Il est attendu que plus de détails seront communiqués après le congrès WBSC Amériques qui aura lieu plus tard ce mois.
 
Les athlètes ont été sélectionnés par le personnel d'entraîneurs de l'équipe nationale U23 masculine – consistant de l'entraîneur-chef Doug Allin (Peachland, C.-B.) et les entraîneurs adjoints Dean Holoien (Melfort, Sask.) et Mark Quinn (Mermaid, Î.-P.-É.) – à la suite d’un camp de sélection à Saskatoon la semaine dernière.
 
« Nous sommes très excités de travailler avec un groupe d’athlètes exceptionnels de partout au Canada » a dit Allin. « Nous avons eu cinq camps provinciaux ouverts et le Championnat Grand chelem de Rawlings pour identifier des athlètes pour le camp de sélection finale la fin de semaine dernière. C’était une fin de semaine très occupée avec 24 athlètes en compétition pour 16 places au sein de la formation. Cette équipe aura une excellente combinaison de vitesse, de défensive et sera très difficile à affronter avec un personnel des lanceurs très profond. »
 
Le championnat panaméricain servira comme un qualificateur pour la première Coupe du monde de softball U23 masculin de la WBSC qui aura lieu à l’automne 2022 à Paraná, en Argentine. Les quatre meilleures équipes du Championnat panaméricain – ainsi que l’équipe hôtesse de l’argentine – avanceront à la Coupe du monde.
 
Les seize (16) athlètes qui représenteront le Canada au Championnat panaméricain U23 masculin de 2022 sont:

ATHLÈTES

PRÉNOM NOM VILLE D'ORIGINE
Connor Brooks Napanee, Ont.
Brendan Hagerman Napanee, Ont.
Jordan Hudson Saskatoon, Sask.
Dallas Kipfer Breslau, Ont.
Troy Kosmynka Warman, Sask.
Isaac Lefebvre St-Léonard-d'Aston, Qc
Riley Manion Napanee, Ont.
Mitch McKay Tavistock, Ont.
Josh Montana Regina, Sask.
Jordan Pomeroy Placentia, T.-N.-L.
Liam Shea Placentia, T.-N.-L.
James Shirley Delisle, Sask.
Mark Stack Petty Harbour, T.-N.-L.
Owen Torrie Williamsford, Ont.
David Watson Milford, N.-É.
Brant Wiebe Delisle, Sask.

PERSONNEL DES ENTRAÎNEURS

POSITION NOM VILLE D'ORIGINE
Entraîneur chef Doug Allin Peachland, C.-B.
Entraîneur adjoint Dean Holoien Melfort, Sask.
Entraîneur adjoint Mark Quinn Mermaid, Î.-P.-É.
Thérapeute athlétique Darren Smale St. Marys, Ont.
Gérant Mike Branchaud Ottawa, Ont.
Share: