Formation de l'équipe nationale masculine 2019

Formation de l'équipe nationale masculine 2019

25 September 2018 Gilles LeBlanc

Softball Canada Script + Emblem

Ottawa, Ont. – Softball Canada est heureux d’annoncer la liste de dix-sept (17) athlètes du bassin d’athlètes de l’équipe nationale masculine qui ont été nommés à la formation du Championnat du monde de softball masculin 2019 de la WBSC. L’événement aura lieu à Prague/Havlickuv Brod, en République tchèque du 13 au 23 juin 2019.
 
L’équipe canadienne a remporté la médaille de bronze au dernier Championnat du monde de softball masculin de la WBSC qui a eu lieu à Whitehorse en 2017. Un camp de développement de l’équipe nationale masculine a eu lieu plus tôt cet année.
 
« Sélectionner l’équipe nationale masculine de 2019 était une tâche très difficile car il y a plusieurs athlètes méritants dans notre bassin d’athlètes, ce qui démontre que le futur est brillant pour 2019 et plus tard » a dit l’entraîneur chef de l’équipe nationale masculine John Stuart. « Vu que nos joueurs partants du milieu du champ intérieur ne sont pas disponibles en 2019, notre personnel des entraîneurs a eu besoin de bâtir notre club position par position incluant les substituts. C’était important pour nous de nous assurer d’avoir bâti une équipe non seulement avec du bon leadership et cohésion d’équipe, mais aussi avec des athlètes qui sont prêts à accepter des rôles définis. »
 
« Le personnel des entraîneurs se sent qu’avec les lanceurs, les frappeurs, la défensive et la profondeur, on a une équipe qui sera non seulement dans la course pour une médaille mais qui est capable de remettre le Canada au sommet en 2019. »
 
Les athlètes qui représenteront le Canada au Championnat du monde de softball masculin 2019 de la WBSC sont:

PRÉNOM NOM VILLE D'ORIGINE
Bryan Abrey Richmond, C.-B.
Ryan Boland St. John's, T.-N.-L.
Shane Boland St. John's, T.-N.-L.
Patrick Burns Saskatoon, Sask.
Sean Cleary Harbour Main, T.-N.-L.
Jeff Ellsworth St. Lawrence, Î.-P.-É.
Brad Ezekiel Harbour Main, T.-N.-L.
Kyle Ezekiel Holyrood, T.-N.-L.
Jason Hill St. John's, T.-N.-L.
Blake Hunter Nanaimo, C.-B.
Scott Lieph Sooke, C.-B.
Derek Mayson North Vancouver, C.-B.
Devon McCullough Saskatoon, Sask.
Steve Mullaley Freshwater, T.-N.-L.
Tyler Pauli Mitchell, Ont.
Mathieu Roy St-Gervais, Qc.
Kris Walushka Victoria, C.-B.
Share: