Farr, McLaren nommés au Comité de développement des officiels

Farr, McLaren nommés au Comité de développement des officiels

3 October 2018 Gilles LeBlanc

Ottawa, Ont. – Softball Canada est heureux d’annoncer les nominations de Don Farr (Stittsville, Ont.) et Scott McLaren (Penticton, C.-B.) à des mandats de deux ans auprès du Comité national de développement des officiels (CDO), en vigueur du 1er octobre. Gary Skjerven (Radville, Sask.) a aussi été renommé à un mandat de deux ans.

« L’engagement que ces nouveaux membres apportent au comité s’équivaut à l’expérience qu’ils offrent » a noté le Directeur national des arbitres Jeff Whipple. « On s’attend que les deux d’entre eux apportent des idées innovateurs et progressifs qu’ils joueront un rôle significatif auprès du comité à partir de maintenant. »

Le CDO est composé de sept membres, incluant le Directeur national des arbitres et six députés arbitres en chef. Le comité est responsable de coordonner le programme des arbitre à travers le pays, incluant l’éducation nationale, la certification, les tests et évaluations, ainsi que de recruter pour les Championnats canadiens et les tâches internationales.

Softball Canada veut reconnaître le dévouement et les contributions des membres sortants du CDO Sal Gara (Gatineau, Qc) et Doug Cundall (Barrie, Ont.). « Sal et Doug ont tous les deux laissé une empreinte personnelle significative au programme » a noté Whipple. « Leurs efforts sur une durée de plusieurs années ont eu impact positif sur le programme. »

Les autres membres du CDO sont Brent Chadwick (Assiniboia, Sask.), Sandra Forand (Welland, Ont.) et Geneviève Gaudreau (La Prairie, Qc).

Share: