Tournée de célébration 2022 - Partie 5 et 6

Tournée de célébration 2022 - Partie 5 et 6

29 juin 2022 Gilles LeBlanc

Melfort, Sask. – L'équipe nationale féminine de softball du Canada et l'équipe nationale de la République tchèque se sont partagé un programme double au parc Spruce Haven mercredi soir, alors que le Canada a remporté une victoire par blanchissage de 5 à 0 au premier match avant que les Tchèques ont rebondi avec une victoire de 5 à 1 lors du deuxième.
 
Dans la première partie, le Canada a ouvert la marque avec un point en fin de première manche en remplissant les buts sur deux buts sur balles et une erreur avant qu'Alysen Febrey (Peachtree City. Ga.) a poussé une coureuse au marbre avec un optionnel. En troisième, Kelsey Harshman (Delta, C.-B.) a commencé avec un simple et a avancé au troisième but sur un simple d'Erika Polidori (Brantford, Ont.) avant de marquer sur un ballon sacrifice au champ centre par Febrey pour donner au Canada une avance de 2 à 0.
 
Dans le cercle des lanceuses, Morgan Rackel (Calgary, Alb.) a obtenu le départ pour le Canada et a tenu fort contre la République tchèque, n'accordant qu'un simple avec un retrait en quatrième et la coureuse a été immédiatement retirée sur un double jeu sur le prochain jeu. Le rouge et blanc a doublé son avance en fin de cinquième lorsque Harshman a encore frappé un simple et a marqué sur un circuit de deux points au champ gauche par Polidori. La République tchèque a réussi à mettre deux coureuses sur les sentiers avec deux retraits en début de sixième manche contre la releveuse Jorde Chartrand (Weyburn, Sask.), mais un retrait au bâton a laissé les deux sur les buts. Le Canada a ajouté son cinquième point en sixième après trois simples consécutifs de Victoria Hayward (Toronto, Ont.), Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) et Grace Messmer (Surrey, C.-B.) pour compléter le pointage.
 
Résumé: Canada 5 c. République tchèque 0
 
Rackel a remporté la victoire et les honneurs de joueuse du match en n'accordant qu'un seul coup sûr et retirant quatre frappeuses sur des prises en cinq manches de travail. Chartrand a accordé trois coups sûrs et a retiré une frappeuse au bâton en deux manches de relève. Au bâton, Polidori a frappé un coup de circuit et un simple et a produit deux points, tandis que Harshman et Hayward ont chacune réussi deux simples. Franklin, Messmer, Janet Leung (Mississauga, Ont.), Emma Entzminger (Victoria, C.-B.) et Natalie Wideman (Mississauga, Ont.) ont toutes ajouté un simple. Febrey a produit deux points.
 
La République tchèque a remporté le deuxième match par la marque de 5 à 1. Le Canada a ouvert le pointage avec un point en fin de deuxième lorsque Leung a réussi un simple, a avancé au deuxième but sur un roulant au deuxième et a marqué sur un simple d'Entzminger. Cependant, la République tchèque a répondu avec quatre points en début de troisième en enchaînant un triple et quatre simples. L'attaque du Canada n'a pas pu aller très loin par la suite, alors que le prochain coup sûr était un double de Messmer avec deux retraits en fin de cinquième. La République tchèque a obtenu un triple pour commencer la sixième et la coureuse a marqué sur un simple, tandis que le Canada a placé deux coureuses sur les buts dans chacune des sixième et septième manches, mais n'a pas été en mesure de les faire marquer.
 
Résumé: République tchèque 5 c. Canada 1
 
Ruby Anderson (Victoria, C.-B.) a encaissé la défaite pour le Canada, accordant quatre points sur sept coups sûrs et obtenant quatre retraits au bâton en trois manches. Nicola Simpson (Seattle, Wash.) a limité les Tchèques à un point sur deux coups sûrs en trois manches de relève, tandis que Sam Ryan (Monroe, N.Y.) a lancé la septième sans accorder de coup sûr. Entzminger a réussi deux simples et a produit un point pour le Canada, Messmer ajoutant un double et Febrey, Leung et Kianna Jones (Surrey, C.-B.) contribuant chacune avec un simple. Veronicka Pecková a lancer le match au complet pour les tchèques.
 
Les deux équipes s'affronteront à nouveau pour un match au parc Prime Ministers à Prince Albert, Saskatchewan à 18h30 HNC jeudi, et jouera un programme double à partir de 13h00 HNC le jour de la fête du Canada au stade Bob Van Impe à Saskatoon. Les billets pour tous les matchs seront disponibles à l’entrée.

Share: