Le Canada défait le Japon dans le stade de groupe de la Coupe du monde féminine de softball 2023 de la WBSC

Le Canada défait le Japon dans le stade de groupe de la Coupe du monde féminine de softball 2023 de la WBSC

24 juillet 2023 Emma Lindblad

Buttrio, l’Italie - L'équipe nationale féminine de softball du Canada a battu le Japon 6-5 dans un match passionnant lors de la quatrième journée du stade de groupe de la Coupe du monde féminine de softball 2023 de la WBSC, lundi.

Morgan Rackel (Calgary, Alta.) a débuté dans le cercle pour le Canada pour la deuxième journée consécutive.

Le Japon a marqué tôt dans le bas de la première manche grâce à un double au champ centre pour porter la marque à 1-0.

Le Canada a répliqué en début de deuxième manche grâce à un simple point produit de Zoe Hicks (Boissevain, Man.) qui a permis à la coureuse Rylie Crane (Toronto, Ont.) de marquer.
À la fin de la deuxième manche, le Japon a pris une avance de 2 à 1 grâce à un coup de circuit au fond de la gauche.

Le Canada a commencé la troisième manche en force avec un but sur balles de Nicole Rivait (Oakville, Ont.), suivi d'un simple au champ droit de Kelsey Harshman (Delta, C.-B.) pour amener des coureuses sur les buts, sans aucun retrait. Les bases ont été remplies lorsque Janet Leung (Mississauga, Ont.) a été frappée par un lancer. Erika Polidori (Brantford, Ont.) a frappé un simple point produit au centre droit, marquant la coureuse Natalie Wideman (Mississauga, Ont.) pour égaliser le match à deux. L'élan s'est poursuivi lorsque Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a frappé un simple au champ gauche, marquant Leung pour prendre les devants. Polidori a porté l'avance à deux sur une balle passée pour porter la marque à 4-2.

Dans la partie haut de la cinquième manche, Callum Pilgrim (Abbotsford, C.-B.) a frappé un triple au champ droit, marquant Grace Messmer (Surrey, C.-B.) pour mettre fin à la manche 5-2.
Harshman a amorcé la première partie de la sixième manche avec un coup de circuit parfait au centre gauche pour porter l'avance du Canada à 6-2.

Le Canada a effectué un changement de lanceuse à la fin de la sixième manche, faisant entrer Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.). Rackel a lancé cinq manches, accordant deux points, cinq coups sûrs et trois retraits sur des prises.

Le Japon a réduit l'écart à 6-4 grâce à un coup de circuit à l'intérieur du terrain. Le Japon a ensuite ajouté un autre coup de circuit pour revenir à un point. Le Canada a effectué un autre changement de lanceuse, ramenant Rackel dans le match.

Les Canadiennes se sont accrochés pour vaincre les champions olympiques en titre 6-5 au terme d'une performance offensive et défensive exceptionnelle. Rackel a remporté la victoire en six manches et deux tiers, avec six coups sûrs, deux points et quatre retraits.

Le Canada clôturera le premier tour du stade de groupe de la Coupe du monde féminine de softball WBSC mardi à 11h00 CET (5h00 EDT) contre la Nouvelle-Zélande. Tous les matchs seront diffusés en direct sur gametime.sport.  Pour plus d'informations sur l'événement, veuillez cliquer ici.

Share: