Série invitationelle internationale 2022 - Jour 2

Série invitationelle internationale 2022 - Jour 2

20 novembre 2022 Gilles LeBlanc

Palmerston North, Nouvelle-Zélande – L'équipe nationale de softball masculin du Canada a perdu ses deux parties à la Série internationale de 2022 dimanche, perdant 7 à 1 contre le Japon le matin avant une défaite 2 à 0 contre l'Australie dans un match où le vainqueur se qualifiait pour la finale.
 
Après avoir terminé avec une fiche de 3-0 samedi, les bâtons de l’équipe canadiennes se sont refroidis contre le Japon qui a sauté sur le Canada avec cinq points en fin de première manche, mis en évidence par une paire de circuits de deux points par Hikaru Matsuda et Riyoyu Une. Cory Jones (Leduc, Alb.) a frappé un simple pour commencer le début de la troisième, a avancé au deuxième sur un roulant et a ensuite marqué sur un simple au centre par Justin Laskowski (Warman, Sask.) pour porter la marque à 5 à 1. Seii Kuroiwa a ajouté un circuit de deux points en fin de manche, et aucune équipe n'a pu marquer au cours des quatre dernières manches. Zach Pierce (Saskatoon, Sask.) a encaissé la défaite pour le Canada, tandis que Ty Sebastian (Brussels, Ont.) a retiré les trois frappeurs qu'il a affronté sur des prises en sixième manche.
 
Avec la défaite du Canada contre le Japon et celle de l'Australie contre la Nouvelle-Zélande, le duel entre les deux équipes a déterminé qui se qualifierait pour affronter le Japon en finale. Les deux équipes ont été tenues sans points pour trois manches, alors que le Canada s’est sorti des deuxième et troisième manches avec des doubles jeux avant que l'Australie a été capable de briser l’égalité en fin de quatrième, obtenant trois simples consécutifs pour marquer un point suivi d'un optionnel. Le Canada a été tenu sans coup sûr jusqu'à ce que Derek Mayson (North Vancouver, C.-B.) entame le sixième avec un simple, mais il a été rapidement effacé sur un double jeu. Shane Boland (St. John's, T.-N.-L.) et Jones ont chacun réussi un simple, mais le Canada n'a pu faire avancer ces coureurs pour marquer. Sean Cleary (Harbour Main, T.-N.-L.) a lancé les six manches pour le Canada, dispersant neuf coups sûrs et retirant huit frappeurs au bâton.
 
L'Australie a ensuite battu le Japon 4 à 0 en finale pour remporter le tournoi.
 
Les six équipes participantes se rendront maintenant à Auckland au cours des prochains jours pour leurs derniers préparatifs pour la Coupe du monde de softball masculin 2022 de la WBSC qui débutera le 26 novembre. Le Canada disputera trois matchs hors-concours cette semaine, dont un match contre le Danemark mercredi le 23 novembre et un programme double contre l'équipe des États-Unis jeudi le 24 novembre. Le match d'ouverture du Canada à la Coupe du monde aura lieu contre le Venezuela le 26 novembre.

Share: