Sincelejo, Colombie- L'équipe nationale U18 masculine a entamé le Championnat panaméricain des Amériques 2023 de la WBSC par une victoire de 4-0 contre la Colombie, pays hôte, lundi soir, en sept manches.
Cohen Christner (New Hamburg, Ont.) a débuté dans le cercle pour le Canada, retirant 16 frappeurs pour lancer un match parfait. Christner n'a cédé aucun coup sûr et aucun point en sept manches, tout en ne marchant pas.
L'équipe canadienne a ouvert la marque en deuxième manche après que Nolan Bultena (Arthur, Ont.) a eu marqué un simple, qui a marqué Mike Walker (Simcoe, Ont.), qui a avancé sur un lancer sauvage après une marche. Camden Weatherbee (Brookfield, N.-É.) a ensuite frappé un coup de circuit au champ centre, marquant Adrian Green (Carbonear, T.-N.-L.), qui s'était rendu sur les buts à la suite d'un but sur balles, dans la partie haut de la septième manche pour les Canadiens, ce qui a porté la marque à 4-0.
Christner a mené le Canada avec deux coups sûrs en quatre présences au bâton. Weatherbee a réussi un coup sûr à la plaque et le joueur de deuxième but a mené l'équipe avec deux points marqués au bâton.
Green a mené l'équipe canadienne avec trois marches. Dans l'ensemble, l'équipe s'est montrée très attentive à la plaque, accumulant huit promenades dans le match.
Les Canadiens ont été dominants et n'ont pas commis la moindre erreur pour remporter leur première victoire du tournoi.
Équipe Canada retournera sur le diamant mardi pour affronter le Venezuela à 17 h (heure locale) (18 h, heure avancée de l'Est). Tous les matchs seront diffusés en direct ici.