L'équipe nationale U18 masculine remporte la médaille de bronze au Championnat panaméricain 2023 de la WBSC

L'équipe nationale U18 masculine remporte la médaille de bronze au Championnat panaméricain 2023 de la WBSC

9 septembre 2023 Emma Lindblad

Sincelejo, Colombie- L'équipe nationale U18 masculine a remporté la médaille de bronze dans un duel de lanceurs passionnant en prolongation contre l'Argentine au Championnat panaméricain 2023 de la WBSC samedi. Le Canada cherchait à se racheter après avoir perdu 7-5 contre l'Argentine plus tôt dans la semaine.

Cohen Christner (New Hamburg, Ont.) a débuté dans le cercle pour le Canada et a semblé solide dès le début lorsque l'Argentine a commencé à presser le jeu avec un simple au centre et un but sur balles. Le coureur argentin a ensuite volé le deuxième but et s'est rendu au troisième sur un lancer sauvage. Christner a effectué deux retraits sur des prises pour garder le match sans pointage.

Les deux équipes allaient et venaient à l'attaque, et les deux lanceurs semblaient solides dans le cercle des lanceurs.

Sans but après sept manches, le Canada a pris les devants dans la première partie de la huitième manche lorsque Riley Good (Wingham, Ont.) a frappé un sacrifice, Joseph Weiler (Hepworth, Ont.) se plaçant au deuxième rang, puis avançant au troisième rang. Owen Bilinsky (Port Dover, Ont.) a ensuite frappé un ballon-sacrifice au champ centre, marquant Weiler pour porter la marque à 1-0.

Dans la dernière partie de la huitième manche, Christner s'est montré confiant dans le cercle, éliminant un coureur par un strikeout. L'Argentine s'est ensuite inclinée dans un choix du joueur défensif, déplaçant un coureur au deuxième rang et un autre coureur qui était placé au deuxième rang avançant maintenant au troisième rang. Christner a alors intentionnellement accordé un but sur balles à un frappeur. Le Canada a alors démontré ses habiletés défensives lorsque Good a effectué un jeu en douceur pour Nolan Bultena (Arthur, Ont.) pour le double jeu, assurant la médaille de bronze pour le Canada. Christner a remporté la victoire, n'accordant que deux coups sûrs, aucun point et huit retraits au bâton en huit manches de travail. 

Le Canada se qualifie maintenant pour la Coupe du monde de softball U18 masculin de la WBSC qui aura lieu du 11 au 19 novembre à Hermosillo, au Mexique.

Share: