L'équipe nationale U18 féminine du Canada arrive à Monteria, en Colombie, pour le Championnat panaméricain de 2024

L'équipe nationale U18 féminine du Canada arrive à Monteria, en Colombie, pour le Championnat panaméricain de 2024

27 mars 2024 Cassidy Burton

Monteria, Colombie - L'équipe canadienne U18 féminine est arrivée à Monteria, en Colombie, pour se préparer au très attendu Championnat panaméricain de softball U18 féminin de 2024, qui se déroulera du 30 mars au 6 avril. Cet événement, qui sera joué au stade Jorge Amin Manzur, verra la participation de onze équipes en lice pour le titre de championne du Championnat panaméricain de softball U18 féminin. En outre, cet événement servira également de qualification continentale pour le stade de groupe de la Coupe du monde 2024 de la WBSC.  

Classé 5e au niveau international, le Canada a été placé dans le groupe B lors de la ronde préliminaire, aux côtés de Porto Rico (3e), Cuba (11e), le Venezuela (17e), le Brésil (23e) et les Îles Vierges américaines (62e). Le premier match de l'équipe canadienne aura lieu le samedi 30 mars, contre les Îles Vierges américaines, à 14 h 30, heure locale (15 h 30, heure de l'Est).  

Le groupe A sera composé du Mexique (7e), Pérou (16e), Argentine (29e), République dominicaine (33e) et Colombie (39e). 

L'horaire complet des parties est disponible ci-dessous : 

Les partisans d'Équipe Canada peuvent suivre toute l'action en direct sur le canal YouTube du WBSC Americas Softball et sa page Facebook. Restez au courant des derniers développements en suivant Softball Canada et WBSC Americas sur toutes les principales plateformes de médias sociaux. Cliquez ici pour consulter le site Web du Championnat panaméricain U18 féminine.

À la suite de la ronde préliminaire, les trois meilleures équipes des groupes A et B accèderont à la super ronde. Les cinq premières équipes du classement final se qualifieront pour le stade de groupe de la Coupe du monde U18 féminine de la WBSC, prévue plus tard cette l'année. 

Les cinq équipes se qualifiant pour le stade de groupe de la Coupe du monde de softball U18 féminin de la WBSC seront réparties comme suit : une place pour le groupe A à Sao Paulo, Brésil (23-27 juillet 2024), deux places pour le groupe B à Pingtan, Chine (14-18 août 2024), et deux places pour le groupe C à Dallas, États-Unis (29 août-septembre 2024). 

Share: