L’équipe nationale U15 féminine du Canada termine quatrième au Championnat panaméricain de 2025

L’équipe nationale U15 féminine du Canada termine quatrième au Championnat panaméricain de 2025

28 mars 2025 Cassidy Burton

Acapulco, Mexique – L'équipe nationale U15 féminine du Canada a terminé le Championnat panaméricain de2025 en quatrième place, s'inclinant 4-0 contre Porto Rico dans la partie pour la médaille de bronze. Malgré la défaite, le Canada a mérité sa place pour participer à la Coupe du monde de softball U15 féminine.

Le Canada a connu des difficultés en première manche, accordant cinq buts sur balles consécutifs et deux points à marquer. Porto Rico a ensuite frappé un simple au champ droit pour leur donner une avance de 3-0. Cependant, un ballon au champ intérieur et deux retraits sur des prises de Chelsea Tan (Surrey, C.-B.) ont mis fin à la manche, empêchant Porto Rico d’augmenter son avance.

Les Canadiennes ont tenté de répliquer en deuxième manche, commençant la manche avec un but sur balles d' Amarah Hunter (Coquitlam, C.-B.) et un simple au champ centre  du bâton de Tatum Lecavalier (St. Albert, Alb.). Malheureusement, elles n'ont pas pu pousser l'une ou l'autre des coureuses au marbre. Elles ont menacé de nouveau en début de troisième manche avec deux buts sur balles de Sara MacDonald (Maple Ridge, C.-B.) et Robyn McIsaac (Langley, C.-B.) pour commencer la manche, plaçant des coureuses au premier et au deuxième. Cependant, le Canada a frappé dans un double jeu, arrêtant l'attaque et mettant fin à la manche.

Porto Rico a augmenté son avance en fin de quatrième manche en frappant un ballon sacrifice au champ droit, ce qui leur a donné une avance de 4-0. Elles ont tenté d'ajouter d'autres points pour mettre  la partie hors de portée avec les buts remplis, mais un excellent attrapé de Jayden Girling (Guelph, Ont.) a mis fin à la manche.

En début de septième manche, le Canada cherchait à prolonger la partie. Avec une seule prise à faire, Kenzie Newman (Regina, Sask.) a frappé un simple au centre pour se rendre sur les buts. MacDonald a ensuite frappé un double automatique au champ droit, mettant le point égalisateur pour les Canadiennes dans le cercle d’attente. Malheureusement, Porto Rico a retiré la prochaine frappeuse sur des prises pour sceller la victoire de 4-0 sur le Canada.

Rachel Clegg (Langley, C.-B.) a obtenu le départ pour le Canada, où elle a connu des difficultés, donnant des buts sur balles aux deux frappeuses qu'elle a affrontées et accordant trois points. Chelsea Tan est venue dans la partie en relève, où elle a lancé le reste, retirant cinq frappeuses sur des prises, accordant cinq coups sûrs, neuf buts sur balles et n'accordant qu'un seul point .

Canada 0-4 Porto Rico

Malgré la défaite, le Canada a réussi à terminer quatrième à son tout premier tournoi international, où il a démontré ses habiletés et son cœur, tant au marbre que sur le terrain. En raison de sa bonne performance dans ce tournoi, le Canada s'est qualifié pour la Coupe du monde de softball U15 féminin, qui aura lieu en Italie plus tard cette année, à la fin de juin.

Share: