Acapulco, Mexique – L'équipe nationale U15 féminine du Canada est entrée à la partie après deux victoires consécutives, mais a subi une défaite de 17 à 0 contre les États-Unis pour terminer la Super Ronde.
Le début de la partie s'est avéré prometteur pour le Canada, alors que Sara MacDonald (Maple Ridge, C.-B.) a atteint les buts sur une troisième prise échappée par la receveuse américaine. Robyn McIsaac (Langley, C.-B.) a frappé un simple au centre quelques présences au bâton plus tard pour tenter de faire marquer la coureuse, mais elle a malheureusement été retirée au marbre.
L’offensive des États-Unis a amorcé son attaque en marquant un point sur des doubles consécutifs. Elles ont suivi avec deux simples consécutifs, ajoutant deux autres points. Deux autres points ont marqué sur une erreur canadienne. Les États-Unis ont terminé la première manche avec un circuit de trois points, portant le pointage à 8 à 0 après une manche.
Les États-Unis ont continué à marquer en deuxième manche, avec un simple en début de manche, suivi d’un autre simple au centre pour ajouter un point. Un triple et un ballon sacrifice ont marqué deux autres points pour terminer la manche, poussant l'avance des États-Unis à 11-0.
Les Américaines ont commencé la troisième manche avec deux simples consécutifs et un but sur balles pour remplir les buts. Elles ont frappé deux autres simples pour produire deux points et garder les buts remplis. Elles ont marqué leurs derniers points sur un grand chelem au champ centre, assurant la victoire de 17-0 et donnant au Canada sa troisième défaite de la Super ronde.
Kenzie Newman (Regina, Sask.) a commencé la partie dans le cercle, lançant deux tiers d’une manche tout en retirant un frappeuse sur des prises et en accordant sept coups sûrs et huit points. Chelsea Tan (Surrey, C.-B.) est venue en relève, lançant une manche et un tier de travail, retirant une frappeuse sur des prises et donnant un but sur balles. Elle a également accordé neuf coups sûrs et neuf points.
Malgré la défaite, le Canada jouera le match de la médaille de bronze demain, le 28 mars, contre Porto Rico à 13 h HNC (15 h HNE).