L'équipe nationale masculine obtient sa première victoire dans le Groupe B de la Coupe du monde de softball WBSC contre Hong Kong, Chine

L'équipe nationale masculine obtient sa première victoire dans le Groupe B de la Coupe du monde de softball WBSC contre Hong Kong, Chine

11 juillet 2024 Cassidy Burton

Prince Albert, Sask. - Mercredi, le Canada a amorcé sa campagne dans le groupe B de la Coupe du monde de softball masculin de la WBSC avec une victoire de 7-1 contre Hong Kong, Chine.  

Justin Schofield (Grand Pré, N.-É.) a livré une performance exceptionnelle dans le cercle pour le Canada, retirant 13 des 16 frappeurs qu'il a affrontés et ne permettant qu'un seul coup sûr en cinq manches. Steven Normand (Calgary, Alta.) est venu en relève, retirant quatre frappeurs sur des prises, accordant trois coups sûrs et permettant un point au cours des deux dernières manches. 

L'offensive canadienne s'est mise en marche en fin de troisième manche. Mathieu Roy (St-Gervais, Qc) a commencé avec un triple au champ gauche, et Bryan Abrey (Richmond, C.-B.) a suivi avec un ballon-sacrifice au champ centre, amenant le premier point pour rendre le pointage 1-0 pour le Canada.  

En quatrième manche, le Canada a augmenté son avance avec trois autres points. Jeff Lyons (Appin, Ont.) a frappé un simple, s'est rendu au deuxième but sur un amorti-sacrifice de Jordan Pomeroy (Placentia, T.-N.-L.) et s'est rendu au troisième but sur un roulant de Tyler Pauli (Mitchell, Ont.). Dallas Kipfer (Kitchener, Ont.) a ensuite atteint le troisième but sur une erreur, marquant Lyons. Nick White (Truro, N.-É.) a fait marquer Kipfer avec à un simple sur un amorti, et Abrey a fait entrer White avec un simple au champ gauche, ce qui a mis fin à la manche avec une avance de 4-0. 

En cinquième manche, le Canada a ajouté deux autres points. Lyons a frappé un simple au champ droit, marquant Blake Hunter (Nanaimo, C.-B.) et faisant avancer Scott Nehaj (Maple Ridge, C.-B.) au troisième. Pomeroy a frappé un ballon-sacrifice, marquant Nehaj pour porter la marque à 6-0.  

Hong Kong, Chine a marqué un point en sixième manche grâce à un double au champ centre suivi d'un simple, portant la marque à 6-1. Le Canada a réagi dans la partie inférieure de la sixième manche, Abrey doublant pour marquer White, ce qui a porté le pointage final à 7-1.  

Dans la partie supérieure de la septième manche, Hong Kong, Chine a mis ses deux premiers frappeurs sur les buts, mais un tir du receveur Abrey à Kipfer au troisième but a assuré le premier retrait, et Normand a retiré les deux frappeurs suivants pour mettre fin à la partie. 

Résumé: Canada 7 c. Hong Kong, Chine 1.  

L’équipe du Canada participera à un programme double aujourd'hui, le 11 juillet, en commençant par sa deuxième partie contre Singapour à 16h00 HNC (18h00 HAE), suivi de la troisième partie contre l'Argentine à 19h00 HNC (21h00 HAE). 

Share: