L'équipe nationale féminine domine avec des victoires sur la fête du Canada à la Coupe du Canada de 2024

L'équipe nationale féminine domine avec des victoires sur la fête du Canada à la Coupe du Canada de 2024

2 juillet 2024 Cassidy Burton

Surrey, C.-B. - L'équipe nationale féminine a célébré la fête du Canada avec un début impressionnant au tournoi de la Coupe du Canada, remportant une victoire de 9-0 contre la Nouvelle-Zélande et une victoire de 9-1 contre le Mexique. L'équipe a démontré sa puissance offensive, avec 18 coups sûrs dans les deux matchs, dont 12 coups de plus d’un but. Les lanceuses ont été toutes aussi dominantes, ne permettant que 7 coups sûrs et 1 point au total.

Match 1 : Canada c. Nouvelle-Zélande

Le Canada n'a pas perdu de temps pour se démarquer contre la Nouvelle-Zélande. Après avoir obtenu trois buts sur balles pour remplir les buts, Zoe Hicks (Boissevain, Man.) a claqué le premier lancer pour un grand chelem, donnant au Canada une avance de 4-0. Grace Messmer (Surrey, C.-B.) a suivi avec un simple et a été poussée au marbre par Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.), portant l'avance à 5-0 en première manche.

En deuxième manche, Erika Polidori (Brantford, Ont.) a frappé un circuit de deux points, ajoutant ainsi au pointage du Canada. Les derniers points ont été marqués en quatrième manche grâce à un triple de Hicks qui a fait marquer CC Wong (Port Coquitlam, C.-B.), et un double de Messmer, qui a marqué Hicks, pour porter la marque à 9-0.

La lanceuse Katie Korstrom (Abbotsford, C.-B.) a empêché la Nouvelle-Zélande de marquer, lançant cinq manches, n'accordant que trois coups sûrs et retirant six frappeuses sur des prises.


Match 2 : Canada c. Mexique

Le Canada a commencé sa partie contre le Mexique avec Dawn Bodrug (Georgetown, Ont.) dans le cercle, qui a retiré cinq des huit premières frappeuses au bâton, permettant ainsi à son équipe de s'inscrire au tableau de pointage en deuxième. En fin de la deuxième manche, Franklin a frappé un coup sûr, suivi d'un simple de Jana Want (Stoney Creek, Ont.), ce qui a permis à Janet Leung (Mississauga, Ont.) d'amener les deux coureuses en position de marquer. Hicks a ensuite frappé un double pour marquer les deux premiers points pour le Canada.

Le Mexique a ajouté son seul point dans la première moitié de la troisième manche grâce à un simple au champ gauche après une erreur sur un lancer du Canada, mais Bodrug a fermé la porte au Mexique en retirant les deux frappeuses suivantes sur des prises pour

mettre fin à la manche. Le Canada a répliqué en fin de troisième manche grâce à un simple de Callum Pilgrim qui a permis à Wong de marquer.

Les frappeuses canadiennes se sont réveillées en quatrième manche. Avec un retrait, Hicks au troisième but et Kelsey Harshman (Delta, C.-B.) au deuxième, Polidori a frappé un double, marquant les deux coureuses. Wong a ensuite vidé les buts avec un circuit de deux points, ce qui a porté la marque à 7-1. Les deux derniers points ont été marqués par des doubles consécutifs de Pilgrim, Messmer et Franklin.

Morgan Rackel (Calgary, Alta.) est venue en relève en cinquième manche, gardant le Mexique sans point pour assurer la victoire. Bodrug a terminé avec quatre manches lancées, permettant deux coups sûrs et retirant huit frappeuses au bâton. Rackel a retiré deux frappeuses sur des prises et a accordé deux coups sûrs en une manche.

Le Canada jouera aujourd'hui le 2 juillet à 18h00 heure locale contre les Philippines pour sa troisième partie de la Coupe du Canada.

Share: