L'équipe masculine du Canada se partage deux partie à la Super Série internationale de softball masculin

L'équipe masculine du Canada se partage deux partie à la Super Série internationale de softball masculin

6 juillet 2024 Cassidy Burton

Saskatoon Sask. - Vendredi, l'équipe canadienne a commencé la Super Série internationale de softball masculin avec une victoire de 3-0 contre les Saskatoon Jacks, suivie d'une défaite de 7-3 contre les Black Sox de la Nouvelle-Zélande. 

Partie 1 : Canada c. Saskatoon Jacks  

Dans la première partie, le Canada a rapidement pris les devants grâce à Jordan Pomeroy (Placentia, T.-N.-L.) qui a frappé un double au champ centre, suivi d'un triple de Justin Laskowski (Warman, Sask.) qui a poussé Pomeroy au marbre. Cory Jones (Leduc, Alta.) a ensuite frappé un simple au champ droit, marquant Laskowski et portant la marque à 2-0 pour le Canada après une manche de jeu.  

Le Canada a marqué son dernier point en fin de deuxième manche lorsque Tyler Pauli (Mitchell, Ont.) a obtenu un but sur balles et Laskowski a frappé un autre triple au champ droit, marquant Pauli. 

Les lanceurs canadiens ont livré une performance impressionnante, ne permettant qu'un seul coup sûr en vingt-deux présences au marbre des Jacks de Saskatoon. Steven Normand (Calgary, Alta.) a commencé en force, retirant sept frappeurs sur des prises en trois manches. Tyler Randerson (New Hamburg, Ont.) a pris la relève en quatrième manche, retirant quatre frappeurs au bâton en deux manches, et Riley Manion (Napanee, Ont.) a terminé avec trois retraits au bâton dans les deux dernières manches.  

Partie 2 : Canada c. Black Sox de la Nouvelle-Zélande 

Les Black Sox de la Nouvelle-Zélande ont commencé leur partie de façon agressive, marquant deux points à la suite d'un mauvais lancer et d'une balle passée, prenant ainsi une avance de 2-0. En fin de deuxième manche, Jeff Lyons (Appin, Ont.) a réussi un simple au champ gauche, suivi de Patrick Burns (Saskatoon, Sask.) qui a franchi sur une erreur permettant à Lyons de marquer et inscrivant le Canada au pointage.  

Le Canada a continué à batailler en troisième et quatrième manches. Mason McKay (Tavistock, Ont.) a obtenu un but sur balles et Laskowski a effectué un simple au champ droit. Avec des coureurs aux premier et troisième buts, Scott Nehaj (Maple Ridge, C.-B.) a doublé au champ centre, marquant McKay et réduisant l'écart à 3-2. À la fin de la quatrième manche, McKay a frappé un roulant pour un optionnel, ce qui a permis à Keagan Arcand (Morinville, Alberta) de marquer et de créer l'égalité. 

Cependant, la Nouvelle-Zélande a repris l'avantage dans au début de la septième manche. Les deux premiers frappeurs ont atteint les buts sur un simple et une erreur. Le premier point a été marqué sur un optionnel, suivi d'un double d’un point, ce qui a porté la marque à 6-3. La Nouvelle-Zélande a ajouté son dernier point sur une balle passée.   

Randerson a commencé dans le cercle pour le Canada, lançant trois manches avec quatre retraits au bâton, deux buts sur balles et deux coups sûrs alloués. Manion a fourni une solide relève intermédiaire, fermant la porte à la Nouvelle-Zélande pendant deux manches avec deux retraits sur des prises. Normand a terminé la partie pour le Canada, inscrivant deux retraits au bâton, accordant un but sur balles et permettant deux coups sûrs en deux manches.  

Équipe Canada jouera deux matchs aujourd'hui, le 6 juillet, le premier à 9h15 HNC contre les Angels de Saskatoon, suivi d'un match à 16h00 contre les Chiefs de Hill United. 

Share: