Dallas, Texas - Le Canada a subi sa première défaite à la Coupe du monde de softball U18 féminin de 2024, s'inclinant 9-1 devant l'équipe des États-Unis à sa deuxième partir du Groupe C, vendredi.
L'équipe des États-Unis a frappé tôt, claquant un coup de circuit de trois points au début de la première manche. Elles ont ajouté un autre point sur un mauvais lancer avant que le Canada ne parvienne à arrêter l'élan grâce à une chandelle captée par l'arrêt-court Avery Porter (Katy, Tex.) pour mettre fin à la manche.
Au début de la troisième manche, le Canada a obtenu le premier retrait sur une roulant à Porter. Cependant, les États-Unis ont rapidement ajouté des coureuses avec un simple au centre du terrain, un but sur balles intentionnel et un autre simple qui a marqué un point. Avec des coureuses aux premier et deuxième buts, un simple au champ centre a mené à un jeu au marbre où le Canada a obtenu son deuxième retrait. Malgré cet effort, les États-Unis ont terminé la manche avec un double de deux points, portant leur avance à 7-0.
Le Canada a répliqué à la fin de la quatrième manche lorsque Jana Want (Stoney Creek, Ont.) a frappé un coup de circuit en solo au-dessus de la clôture du champ gauche, ce qui a permis au Canada de s'inscrire au tableau de pointage.
La défensive canadienne s'est resserrée dans les quatrième et cinquième manches, empêchant les américaines de marquer. Cependant, en sixième manche, les États-Unis ont ajouté deux autres points. Après un simple amorti et un coup sûr au champ gauche, le Canada a inscrit le deuxième retrait sur un ballon au champ gauche Avery Tucker (Milton, Ga.). Un double a ensuite permis d'inscrire les deux derniers points de la partie.
À sa dernière chance au marbre en fin de la sixième manche, le Canada n'a pas été en mesure de se reprendre et s'est finalement incliné devant les États-Unis par la marque finale de 9-1.
Chloe Hocquard (Kitchener, Ont.) a commencé dans le cercle pour le Canada, lançant 2,2 manches, permettant neuf coups sûrs, deux buts sur balles et retirant trois frappeuses sur des prises. Rylee Ruppel (Maple Ridge, C.-B.) est venue en relève, lançant 3,1 manches, accordant quatre coups sûrs, aucun but sur balles et retirant trois frappeuses au bâton.
Résumé : États-Unis 9, Canada 1
L’équipe canadienne tentera de rebondir aujourd'hui, samedi le 31 août, avec un programme double. Elle affrontera l'Irlande à 12h30 heure locale (13h30 HAE) et les Philippines à 15h30 heure locale (16h30 HAE).