Le Canada se partage un programme double au Groupe B de la Coupe du monde de softball masculin 2024 de la WBSC

Le Canada se partage un programme double au Groupe B de la Coupe du monde de softball masculin 2024 de la WBSC

12 juillet 2024 Cassidy Burton

Prince Albert, Sask. - Après un programme double d’action jeudi, l’équipe du Canada a terminé la journée avec une fiche de 2-1 dans le Groupe B de la Coupe du monde de softball masculin 2024 de la WBSC, remportant une victoire de 7-1 contre Singapour avant de s'incliner 2-0 contre l'Argentine.   

Partie 1: Canada c. Singapour  

Le Canada a commencé en force contre Singapour, prenant les devants au début de la première manche grâce à un coup de circuit avec deux retraits de Blake Hunter (Nanaimo, C.-B.) au-dessus de la clôture du champ centre. Ty Sebastian (Brussels, Ont.) a lancé pour le Canada et, bien qu'il a accordé un circuit solo en fin de première manche pour égaliser la partie, il a lancé comme un éclair le reste de la partie. Sebastian a retiré 15 des 22 frappeurs qu’il a affrontés sur des prises, a seulement accordé un but sur balles, et s'est appuyé sur une solide défensive pour gérer les six derniers retraits.   

L'attaque canadienne a ajouté un autre point en cinquième manche lorsque Jordan Pomeroy (Placentia, T.-N.-L.) a obtenu un but sur balles et que Justin Laskowski (Warman, Sask.) a frappé un triple le long d la ligne du premier but, marquant Pomeroy pour porter la marque à 2-1.   

En septième manche, le Canada a pris le contrôle, marquant cinq points avec deux retraits. Nick White (Truro, N.-É.) a amorcé le rallye avec un simple amorti, suivi d'un but sur balles pour Mathieu Roy (St-Gervais, Qc). Bryan Abrey (Richmond, C.-B.) et Hunter ont tous deux marqué des coups sûrs pour faire marquer White et Roy. Avec des coureurs aux premier et deuxième buts, Cory Jones (Leduc, Alb.) a conclu la manche avec un circuit de trois points au champ centre, mettant fin à la partie à 7-1 pour le Canada.   

Résumé: Canada 7 c. Singapour 1.  

Partie deux : Canada c. Argentine  

Dans la deuxième partie du programme double, le Canada a eu l'occasion de prendre les devants dès la première manche en remplissant les buts. Roy a frappé un simple au centre, suivi d'un simple de Hunter du côté gauche et de Pomeroy qui a atteint les buts sur une erreur défensive. Cependant, l'Argentine s’est échappée de la manche sans accorder de point.   

En quatrième manche, l'Argentine a brisé l'impasse grâce à un lancer qui a atteint un frappeur, un amorti-sacrifice, un simple au centre du terrain et un ballon-sacrifice au champ droit, marquant un point.   

Le Canada a menacé en cinquième manche avec des coureurs en position de marquer après que White a frappé un simple au champ gauche et que Roy a obtenu un but sur balles. White et Roy ont avancé sur un mauvais lancer, mais la manche s'est terminée par un roulant au deuxième but.   

L'Argentine a ajouté un autre point en cinquième manche avec un triple au champ centre suivi d'un simple, portant le pointage final à 2-0.   

Justin Schofield (Grand Pré, N.-É.) a commencé dans le cercle pour le Canada, lançant quatre manches et deux tiers, retirant sept frappeurs sur des prises et permettant quatre coups sûrs. Tyler Randerson (New Hamburg, Ont.) a assuré la relève, lançant une manche et un tiers avec deux retraits au bâton et permettant un coup sûr.   

Résumé : Argentine 2 c. Canada 0.  

Le Canada détient présentement une fiche de 2-1 à la Coupe du monde de softball masculin de la WBSC et affrontera la Nouvelle-Zélande ce soir, le 12 juillet, à 19h00 HNC (21h00 HAE). 

Share: