Le Canada remporte une autre victoire palpitante contre les Pays-Bas pour ouvrir la Super Ronde

Le Canada remporte une autre victoire palpitante contre les Pays-Bas pour ouvrir la Super Ronde

18 juillet 2024 Cassidy Burton

Castions di Strada, Italie - Le Canada s'est inspiré de son triomphe d'hier soir pour remporter une autre victoire dramatique lors de sa première partie de la Super Ronde à la Coupe du monde de softball féminin 2024 de la WBSC, battant les Pays-Bas 6-3.  

En fin de la première manche, Callum Pilgrim (Abbotsford, C.-B.) a claqué un coup circuit solo au champ centre, donnant l'avance au Canada. L'équipe a augmenté son avantage en quatrième manche lorsque CC Wong (Port Coquitlam, C.-B.) a frappé un double au champ droit, suivi d'un simple d'un point au centre par Grace Messmer (Surrey, C.-B.), ce qui a porté la marque à 2-0.  

Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) a commencé fort dans le cercle pour le Canada, lançant cinq manches sans point accordé, retirant sept frappeuses sur des prises et ne permettant que deux coups sûrs.  

Le Canada a effectué un changement de lanceuse en début de sixième manche, faisant entrer Morgan Rackel (Calgary, Alberta). Les Pays-Bas ont profité de deux erreurs en défensive pour créer l'égalité grâce à un double au champ droit et a ajouté un autre point grâce à un triple au champ centre, prenant ainsi les devants 3-2.  

Dawn Bodrug (Georgetown, Ont.) a remplacé Rackel pour mettre fin à l'élan des Pays-Bas, terminant la manche avec un roulant à l'arrêt-court Janet Leung (Mississauga, Ont.).  

En début de la septième manche, les Pays-Bas ont frappé un double au champ gauche. Cependant, la défensive canadienne a réagi grâce à un attrapé plongeant impressionnant de la receveuse Natalie Wideman (Mississauga, Ont.) derrière le marbre lors d'une tentative d'amorti. Un ballon au champ centre attrapé par Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) et un retrait au bâton ont mis fin à la menace. 

Tirant de l'arrière par un point lors de leur dernière présence au bâton, Kelsey Harshman (Delta, C.-B.) du Canada a frappé un triple au champ gauche. Erika Polidori (Brantford, Ont.) a fait marquer le point égalisateur avec un double au champ droit. Après un but sur balles intentionnel pour Pilgrim, Franklin s'est avancé et a claqué le premier lancer au-dessus de la clôture du champ droit pour un coup de circuit de trois points, scellant une victoire de 6-3 pour le Canada.  

Résumé : Canada 6 c. Pays-Bas 3.  

Le Canada affrontera le Japon demain, le 19 juillet, à 11h00 UTC (5h00 HAE) pour sa deuxième partie de la Super Ronde. 

Share: