Paraná, Argentine – L’équipe nationale U23 masculine du Canada a remporté le deuxième match de la Coupe du monde de softball U23 masculin grâce à une victoire dominante de 11-1 contre l'Équipe de la WBSC en quatre manches.
Riley Manion (Napanee, Ont.) a débuté dans le cercle des lanceurs pour le Canada et a connu un bon départ, retirant trois joueurs d'Équipe WBSC deux fois de suite, gardant le match sans but jusqu'à la fin de la première manche.
À la fin de la deuxième manche, les batteurs canadiens se sont mis à l'œuvre. Thomas Baker (Kitchener, Ont.) a frappé un simple au milieu du terrain, ce qui l'a amené au premier but. Mason McKay (Tavistock, Ont.) a remplacé Baker au premier but. Connor Brooks (Napanee, Ont.) s'est rendu au premier but à la suite d'un but sur balles, poussant McKay au deuxième but. Brant Wiebe (Delisle, Sask.) a frappé un simple au troisième but, marquant McKay et poussant Brooks au deuxième but. Isaac Lefebvre (St-Léonard-d'Aston, Qué.) a frappé un simple au champ gauche, marquant Brooks et Wiebe pour porter la marque à 3-0.
Les batteurs sont revenus à la charge à la fin de la troisième manche lorsque Owen Torrie (Williamsford, Ont.) a effectué un simple du côté gauche. Mark Stack (Petty Harbour, T.-N.-L.) a frappé un simple au centre, poussant Torrie au troisième but. Mason McKay a ensuite frappé un simple au champ droit, marquant Torrie et Stack pour porter la marque à 5-0 pour le Canada.
En début de la quatrième manche, le Canada a effectué un changement de lanceur, faisant entrer Jordan Hudson (Saskatoon, Sask.). Équipe WBSC a chargé les bases après un simple au centre gauche, un but sur balles et un lancer frappé, ce qui a donné lieu à un point pour porter la marque à 5-1.
À la fin de la quatrième manche, Lefebvre a frappé un double sur la ligne du champ droit pour amorcer la manche. Mitch McKay (Tavistock, Ont.) s'est rendu au deuxième but sur une erreur de placement, ce qui a permis à Lefebvre de marquer pour porter la marque à 6-1 pour le Canada. Jordan Pomeroy (Placentia, T.-N.-L.) a frappé un simple au centre, marquant McKay, ce qui a porté la marque à 7-1.
Le Canada a continué à mettre de la pression après que Pomeroy ait frappé un simple au centre et que Matthew Kutnikoff (Prince Albert, Sask.) ait obtenu un but sur balles. Pomeroy s'est retrouvé au troisième but à la suite d'une balle passée, ce qui a permis à Kutnikoff d'atteindre le troisième but. Les bases ont été remplies lorsque Tyler Branchaud (Metcalfe, Ont.) et Mason Mckay ont tous deux obtenu des buts sur balles. Brooks a ensuite frappé un double sur la ligne du champ gauche, marquant Pomeroy, Kutnikoff et Branchaud pour porter la marque à 11-1.
Le match s'est terminé après quatre manches et Équipe Canada a remporté une victoire de 11 à 1 sur Équipe WBSC. Manion a remporté la victoire et Hudson a obtenu le sauvetage.
Le prochain match du Canada (1-1) sera contre le Japon à 17h30 ART lundi, le 17 avril.
Les pointages en direct seront disponibles sur le site de la Coupe du monde de softball masculin U23 de la WBSC, avec la diffusion vidéo disponible à GameTime.sport.
La couverture de l’équipe canadienne sera disponible sur le site web de Softball Canada et sur les réseaux sociaux sur Facebook, Twitter et Instagram.