Le Canada remporte la médaille de bronze à la Coupe du monde de softball féminin 2024 de la WBSC

Le Canada remporte la médaille de bronze à la Coupe du monde de softball féminin 2024 de la WBSC

20 juillet 2024 Cassidy Burton

Castions di Strada, Italie - Dans un affrontement de onze manches contre les Pays-Bas, le Canada a remporté la médaille de bronze à la Coupe du monde de softball féminin 2024 de la WBSC grâce à un grand chelem de Callum Pilgrim (Abbotsford, C.-B.), qui a assuré une victoire de 11-7.  

La partie a été un test de résilience pour l'équipe canadienne, qui a tiré de l'arrière pendant la majorité de la rencontre. Les Pays-Bas ont pris les devants dès le début de la troisième manche, marquant cinq points. La manche a commencé par deux simples et une erreur du Canada, plaçant des coureuses aux premier et troisième buts. Un autre simple a permis de marquer un point, et un amorti a mené à un jeu serré au marbre, qui a été déclaré sauf, ce qui a porté la marque à 2-0. Les Pays-Bas ont ensuite frappé un coup de circuit de trois points, portant leur avance à 5-0.  

À la fin de la quatrième manche, Janet Leung (Mississauga, Ont.) a commencé par un but sur balles, suivi d'un simple au champ gauche par CC Wong (Port Coquitlam, C.-B.). Zoe Hicks (Boissevain, Man.) a ensuite fait entrer Leung avec un simple du côté gauche, ce qui a permis au Canada de s'inscrire au tableau à 5-1.  

À la fin de la sixième manche, le Canada tirait toujours de l'arrière par quatre points. Leung a de nouveau réveillé l'attaque avec un simple au champ droit, suivi d'un autre simple au champ gauche par Wong. Grace Messmer (Surrey, C.-B.) a ensuite frappé un simple au centre, marquant Leung et faisant avancer Wong au troisième. Avec deux retraits et le Canada tirant de l'arrière par trois points, Natalie Wideman (Mississauga, Ont.) a frappé un circuit de trois points après une bataille de douze lancers, créant ainsi l'égalité à 5-5.  

La partie est demeurée à égalité jusqu'à la septième manche, ce qui a mené à la prolongation.  

Dans la première partie de la huitième manche, les Pays-Bas ont commencé avec une coureuse au deuxième but. Un amorti-sacrifice a fait avancer la coureuse au troisième, suivi d'un ballon-sacrifice à la voltigeuse de gauche Erika Polidori (Brantford, Ont.), qui a marqué un point. Un retrait a mis fin à la demi-manche, permettant aux Pays-Bas de prendre les devants 6-5.  

Le Canada a répliqué dans la partie inférieure de la huitième manche, Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) commençant au deuxième but. Un amorti sacrifice de Leung a amené Franklin au troisième, et un ballon sacrifice de Wong l'a ramenée au marbre, créant ainsi l'égalité à 6-6.  

Les deux équipes n'ont pas réussi à marquer en neuvième manche, ce qui a poussé la partie en dixième manche. Les Pays-Bas ont de nouveau utilisé un amorti sacrifice pour avancer leur coureuse au troisième but, suivi d'un simple d’un point à l'arrêt-court, ce qui leur a donné une avance de 7-6. Le Canada a mis fin à la manche par un retrait au sol à la lanceuse Morgan Rackel (Calgary, Alb.).  

À la fin de la dixième manche, Franklin a marqué de nouveau, égalisant le match à 7-7, grâce à un simple sur la ligne du champ gauche par Leung.  

En onzième manche, la coureuse néerlandaise s'est rendue au troisième but sur un amorti-sacrifice, mais le Canada l'a bloqué grâce à un roulant à Leung à l'arrêt-court et à un retrait de Rackel sur des prises.  

Hicks a commencé au deuxième but et Wideman l'a amenée au troisième rang grâce à un amorti-sacrifice, ce qui a permis à l'équipe canadienne de se mettre en marche. Les Pays-Bas ont accordé deux buts sur balles intentionnels à Kelsey Harshman (Delta, C.-B.) et Polidori, remplissant les buts. Pilgrim s'est présentée. et, sur le premier lancer, a claqué un grand chelem au champ gauche, scellant la victoire d'Équipe Canada et lui assurant la médaille de bronze. 

Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) a commencé dans le cercle pour le Canada, lançant 2,1 manches, retirant deux frappeuses au bâton, accordant deux buts sur balles et six coups sûrs. Rackel a pris la relève en troisième manche et a lancé jusqu'au milieu de la huitième manche, lorsque Dawn Bodrug (Georgetown, Ont.) est entrée en scène pour 1,2 manche, retirant deux frappeuses sur des prises sans accorder de but sur balles ou de coup sûr. Rackel est revenue en dixième pour terminer la partie, totalisant sept manches avec quatre retraits au bâton, un but sur balles et quatre coups sûrs accordés.  

Résumé: Canada 11, Pays-Bas 7 

Share: