Le Canada obtient son billet pour la finale de la Coupe du monde de softball U18 féminin 2025 de la WBSC

Le Canada obtient son billet pour la finale de la Coupe du monde de softball U18 féminin 2025 de la WBSC

2 septembre 2024 Cassidy Burton

Dallas, Texas - L'équipe nationale U18 féminine du Canada a décroché la deuxième place dans le Groupe C de la Coupe du monde de softball U18 féminin 2024 de la WBSC, obtenant ainsi sa place pour la finale de la Coupe du monde 2025. Après une défaite difficile contre les États-Unis dans la finale du groupe, le Canada a rebondi avec une victoire dominante de 9-2 contre le Mexique dans le match de repêchage.   

Première partie contre les États-Unis  

Dans une finale très attendue pour déterminer la tête de série numéro un et assurer la première place du Groupe C dans la finale de la Coupe du monde de softball U18 féminin de 2025, le Canada a affronté l'équipe invaincue des États-Unis dans une bataille acharnée. 

La partie a été un spectacle défensif, restant sans pointage jusqu'à la fin de la troisième manche. La défensive du Canada était très efficace, mais les États-Unis ont réussi à remplir les buts avec trois simples consécutifs et aucun retrait. Le Canada a réagi en réalisant un double jeu, en commençant par l'attrapé d'Avery Tucker (Milton, Ga.) au champ droit, suivi d'un tir parfait au marbre pour retirer la coureuse qui s'avançait. Un changement de lanceuse a ensuite permis à Morgan Reimer (Langley, C.-B.) de remplacer Danika Nell (Boissevain, Man.). Avec deux retraits et des coureuses aux deuxième et troisième buts, l’équipe américaine a brisé l'impasse avec un simple au champ droit, marquant un point. Cependant, le Canada a rapidement rebondi avec un autre retrait au marbre, terminant la manche avec un pointage de 1-0 en faveur des États-Unis. 

Le pointage est resté inchangé jusqu'à la cinquième manche, lorsque deux erreurs défensives du Canada ont permis aux États-Unis d'ajouter deux points supplémentaires, augmentant ainsi leur avance. L'élan s'est poursuivi pour les États-Unis qui ont profité d’un but sur balles et l'ont suivi avec un simple. En réponse, le Canada a effectué un deuxième changement de lanceuse, faisant entrer Rylee Ruppel (Maple Ridge, C.-B.) à la place de Reimer. Malheureusement, une autre erreur de lancer a mené à un point, suivi d'un double au champ gauche qui a marqué deux autres points, portant la marque à 6-0 pour les États-Unis. 

Le Canada a tenté de se reprendre dans la première partie de la sixième manche, Avyree Sherman (Delhi, Ont.) réussissant un simple au champ gauche, mais la défensive des États-Unis a tenu bon, gardant le Canada sans point. À la fin de la sixième manche, les États-Unis ont ajouté un point grâce à un simple au milieu, scellant ainsi leur victoire avec une marque final de 7-0. 

Résumé : Canada 0 c. États-Unis 7 

Danika Nell a obtenu le départ dans le cercle, lançant 2,2 manches, retirant deux frappeuses sur des prises, accordant un but sur balles et permettant quatre coups sûrs. Morgan Reimer est venue en relève intermédiaire, lançant 1,2 manche, retirant quatre frappeuses au bâton, un but sur balles et permettant trois coups sûrs. Rylee Ruppel a fermé la partie pour le Canada en lançant 0,2 manche, en donnant deux buts sur balles et en permettant cinq coups sûrs.   

 

Deuxième partie contre le Mexique  

Dans la partie de repêchage, avec une place en finale de la Coupe du monde 2025 en jeu, le Mexique a pris une avance précoce, marquant deux points dans la première manche grâce à deux simples au champ extérieur.  

Le Canada a réagi rapidement au bas de la première manche. Avery Tucker a commencé par un simple au champ gauche, se rendant au troisième but sur une but volé et une erreur. Jana Want (Stoney Creek, Ont.) a ensuite frappé un ballon-sacrifice au champ droit, amenant Tucker au marbre et réduisant l'avance du Mexique à 2-1. 

La défensive canadienne a pris le contrôle de la deuxième manche, bloquant l'attaque mexicaine, tandis que les frappeuses canadiennes se sont réveillées. Avyree Sherman a amorcé le rallye avec un simple au champ centre, suivi d'un but sur balles de Chantal Carriere (Brampton, Ont.). Kenzie Hess (Surrey, C.-B.) a ensuite doublé au champ droit, marquant Sherman et faisant avancer Carriere au troisième, créant ainsi l'égalité. Cali Chapman (Houston, Tex.) a poursuivi l'offensive avec un double au champ droit, suivi d'un autre double de Tucker, qui a ramené Chapman au marbre. Noelani Livingstone (Coquitlam, C.-B.) a terminé la manche avec un simple de deux points du côté droit, donnant une avance de 6-2 au Canada. 

Les deux équipes sont restées sans point au cours des quelques manches suivantes jusqu'à la fin de la cinquième manche, lorsque le Canada a augmenté son avance. Des simples consécutifs de Sherman et de Caitlin Colley (Stouffville, Ont.) ont ouvert la voie à Chloe Bethune (Lindell Beach, C.-B.), qui a marqué Sherman avec un simple au centre. Tucker a ajouté le dernier point avec un simple au champ centre, scellant la victoire 9-2 du Canada et assurant sa place à la finale de la Coupe du monde 2025. 

Résumé : Canada 9 c. Mexique 2  

Danika Nell a commencé dans le cercle pour le Canada, lançant trois manches complètes, retirant six frappeuses au bâton, permettant un but sur balles et quatre coups sûrs. Rylee Ruppel est venue en relève en quatrième manche, complétant deux manches, retirant deux frappeuses et permettant deux coups sûrs.   

Share: