Le Canada jouera pour la médaille d'or grâce à sa victoire sur TC Colorado à la Coupe du Canada

Le Canada jouera pour la médaille d'or grâce à sa victoire sur TC Colorado à la Coupe du Canada

7 juillet 2024 Cassidy Burton

Surrey, C.-B. - L'équipe canadienne s'est battue férocement dans sa septième partie, battant TC Colorado pour obtenir sa septième victoire consécutive et se qualifier pour la finale de la médaille d'or à la Coupe du Canada. 

À la fin de la troisième manche, TC Colorado a frappé en premier avec un coup de circuit solo à la suite d'un double jeu exécuté par Kelsey Harshman (Delta, C.-B.) et CC Wong (Port Coquitlam, C.-B.), ce qui a porté la marque à 1-0. Le Canada a terminé la manche avec un roulant à Janet Leung (Mississauga, Ont.), préparant l’offensive pour une réponse. Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a répondu à l'appel en frappant un coup de circuit solo au champ centre, créant ainsi l'égalité à 1-1.  

Le TC Colorado a repris l'avantage en fin de cinquième manche. Avec des coureuses aux deuxième et troisième buts, un simple au champ centre a permis d'inscrire deux points, portant la marque à 3-1. 

Le Canada a rapidement répliqué au début de la sixième manche. Franklin et Kianna Jones (Surrey, C.-B.) ont chacune frappé un simple, suivi d'un double de Zoe Hicks (Boissevain, Man.) au champ gauche, qui a marqué Franklin et fait avancer Jones au troisième but. Avec les buts remplis après un but sur balles à Natalie Wideman (Mississauga, Ont.) et deux retraits avec un compte de 0-2, Wong a claqué un grand chelem au-dessus de la clôture du champ centre, assurant les derniers points du Canada et établissant le pointage à 6-3. 

Dans le cercle, Katie Korstrom (Abbotsford, C.-B.) a commencé pour le Canada, lançant trois manches et un tiers, obtenant deux retraits sur des prises et permettant trois coups sûrs et un point. Nicola Simpson (Seattle, Wash.) a pris la relève en troisième manche, terminant la manche avec un retrait au bâton permettant trous coups sûrs et un point. Brook Melnychuk (Saskatoon, Sask.) a lancé la quatrième manche, permettant deux coups sûrs et un point. Morgan Rackel (Calgary, Alta.) a ensuite conclu la partie, blanchissant TC Colorado lors des six derniers retraits pour assurer la victoire du Canada.  

Le Canada participera maintenant à la grande finale de la médaille d'or ce soir, le 7 juillet, à 18h00 HAP, contre le gagnant de la partie de 13h00 entre TC Colorado et le Mexique. 

Share: