Le Canada jouera pour la médaille de bronze à la Coupe du monde de softball féminin 2024 de la WBSC après une défaite contre le Japon

Le Canada jouera pour la médaille de bronze à la Coupe du monde de softball féminin 2024 de la WBSC après une défaite contre le Japon

19 juillet 2024 Cassidy Burton

Castions di Strada, Italie - L'équipe canadienne s'est inclinée 7-2 contre le Japon lors de sa deuxieme partie de la Super Ronde, plaçant le Japon dans la partie e la médaille d'or contre les États-Unis et préparant une confrontation pour la médaille de bronze pour le Canada contre les Pays-Bas le 20 juillet.  

Le Japon a pris les devants à la fin de la deuxième manche, commençant par un simple au champ centre. Le Canada s'est assuré un retrait grâce à un ballon au champ droit attrapé par Callum Pilgrim (Abbotsford, C.-B.). Le Japon a ensuite frappé deux simples consécutifs, marquant un point. Avec des coureuses aux deuxième et troisième buts et un retrait, le Canada a mis fin à la manche grâce à un ballon au champ gauche à Erika Polidori (Brantford, Ont.), suivie d'un retrait au marbre pour un double jeu.  

Dans la partie inférieure de la quatrième manche, le Japon a augmenté son avance en ajoutant cinq autres points. Un simple au centre a marqué un point, suivi d'un autre simple au champ droit qui en a marqué deux autres. Un double à l’allée du champ gauche a apporté deux points supplémentaires, portant la marque à 6-0 en faveur du Japon. 

Le Canada a répliqué avec son premier point en cinquième manche. CC Wong (Port Coquitlam, C.-B.) a commencé avec un simple au troisième but et a avancé au deuxième sur un roulant au premier but. Kianna Jones (Surrey, C.-B.), une frappeuse substitue pour le Canada, a marqué un simple au champ gauche, ce qui a permis à Wong de se rendre au troisième but. Wong a ensuite marqué sur une erreur de lancer de la voltigeuse de gauche.  

Le Japon a ajouté son dernier point en cinquième manche. La première frappeuse a été atteinte par un lancer, s'est rendue au deuxième sur un amorti-sacrifice et au troisième but sur un mauvais lancer. Le Japon a ensuite effectué un amorti pour un simple, ce qui a permis à la coureuse de marquer du troisième but. 

Dans la partie supérieure de la sixième manche, le Canada a réussi deux doubles consécutifs par Polidori et Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.), marquant ainsi son deuxième et dernier point de la partie.  

Dawn Bodrug (Georgetown, Ont.) a commencé dans le cercle pour le Canada, lançant 3,2 manches, retirant trois frappeuses sur des prises, accordant deux buts sur balles et neuf coups sûrs. Katie Korstrom (Abbotsford, C.-B.) a assuré la relève, lançant 2,1 manches, retirant quatre frappeuses au bâton, en allouant un coup sûr et trois buts sur balles.  

Résumé : Japon 7 c. Canada 2.  

Le Canada jouera pour la médaille de bronze contre les Pays-Bas le 20 juillet à 17h00 UTC (11h00 HAE), tandis que la finale de la Coupe du monde suivra la partie de la médaille de bronze à 20h00 UTC (14h00 HAE). 

Share: