Castions di Strada, Italie - L'équipe canadienne a remporté une victoire contre la Chine à sa deuxième partie de la Coupe du monde de softball féminin 2024 de la WBSC, mardi, améliorant ainsi sa fiche à 1-1.
Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) a connu un départ impressionnant dans le cercle pour le Canada, fermant la porte à la Chine en quatre manches, retirant trois frappeuses sur des prises et ne permettant qu'un seul coup sûr. La partie est demeurée un duel sans pointage jusqu'à la quatrième manche.
À la fin de la quatrième manche, l'offensive canadienne s'est enflammée. CC Wong (Port Coquitlam, C.-B.) a amorcé le rallye avec un simple au champ droit, ce qui a incité la Chine à remplacer la lanceuse Yinan Chai par Yuchen Wei. Grace Messmer (Surrey, C.-B.) a profité de ce changement en frappant un double au champ gauche, permettant à Wong de marquer le premier point. Kianna Jones (Surrey, C.-B.) a suivi avec un simple au champ gauche, marquant Messmer. Kelsey Harshman (Delta, C.-B.) a terminé la manche avec un circuit de deux points au-dessus de la clôture du champ centre, portant l'avance du Canada à 4-0.
Katie Korstrom (Abbotsford, C.-B.) a remplacé Groenewegen en cinquième manche. Korstrom a retiré la première frappeuse sur des prises, mais a ensuite accordé un but sur balles, permettant à la Chine d'avoir sa première coureuse de la partie. La Chine a fait avancer la coureuse sur un amorti sacrifice et a ensuite marqué sur un simple au centre du terrain.
Dans la partie inférieure de la sixième manche, le Canada a augmenté son avance avec trois autres points. Harshman a commencé par un simple au champ centre, suivi de Callum Pilgrim (Abbotsford, C.-B.) qui l'a fait marquer avec un simple à droite. Alors que Pilgrim était au premier but, Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a frappé un triple au mur du champ droit, marquant Pilgrim. Janet Leung (Mississauga, Ont.) a poursuivi l'élan avec un double au centre, marquant Franklin et portant la marque à 7-1 pour le Canada.
La Chine a eu une dernière chance en septième manche, commençant par un but sur balles et un simple au champ droit. Elle a réussi à marquer un point de plus grâce à un simple au champ gauche. Cependant, la défensive canadienne a tenu bon, mettant fin à la partie grâce à un double jeu de Messmer au troisième but.
Katie Korstrom a terminé en force, lançant trois manches, retirant quatre frappeuses au bâton, accordant deux buts sur balles et accordant cinq coups sûrs.
Résumé : Canada 7 c. Chine 2
Le Canada détient maintenant une fiche de 1-1 et affrontera l'Italie à sa troisième partie demain, le 16 juillet, à 14h30 HAE.