Prince Albert, Saskatchewan- Résumé rapide :
Les frappeurs du Canada se sont animés dans une victoire de 14-2 en quatre manches contre l'Australie à leur deuxième partie de la ronde de placement à la Coupe du monde de softball masculin de la WBSC. Mathieu Roy a claqué trois des quatre coups circuits de la partie et a récolté un total de huit points produits. Ty Sebastian a terminé la partie dans le cercle, retirant neuf frappeurs sur des prises.
Moment clé :
Le Canada a ouvert le jeu avec une deuxième manche de sept points. Après deux simples consécutifs et un but volé, Roy a frappé un coup de trois points au centre pour donner une avance de 5-0 au Canada. Quelques instants plus tard, Blake Hunter a suivi avec un coup de circuit de trois points pour compléter la manche explosive, donnant une avance de 9-1 au Canada.
Notes :
- Mathieu Roy a été inarrêtable, frappant 3 pour 4, avec 3 coups de circuit et 8 points produits.
- Blake Hunter a ajouté un circuit de trois points et un simple d’un point pour terminer avec 5 points produits.
- Ty Sebastian s'est illustré en allant 2 pour 3 et 2 points marqués.
- Bradley Ezekiel a atteint les buts trois fois avec un but sur balles et deux simples.
- Nick White s'est illustré en frappant 2 pour 3 et 2 points marqués.
Dans le cercle:
- Ty Sebastian a obtenu le départ pour le Canada dans le cercle, permettant 2 points sur 5 coups sûrs et retirant 9 frappeurs au bâton.
Résumé: Canada 14 c. Australie 2
Avec cette victoire, le Canada termine la ronde de placement avec une fiche de 2-1 et obtient la cinquième position sur la formule de bris d’égalité.
Suivez @SoftballCanada et visitez softball.ca pour des mises à jour complètes et des résumés de parties.