Buttrio, l’Italie - L'équipe nationale féminine de softball du Canada a clôturé le premier tour du stade de groupe de la Coupe du monde féminine de softball 2023 de la WBSC par une victoire de 4-0 sur la Nouvelle-Zélande, mardi.
Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) effectuait son deuxième départ du tournoi pour le Canada dans le cercle.
Le Canada s'est inscrit au tableau dès le début de la première manche lorsque Janet Leung (Mississauga, Ont.) a doublé au champ gauche pour porter la marque à 1-0.
Dans la première partie de la troisième manche, le Canada a effectué un changement de lanceuse, faisant entrer Dawn Bodrug (Georgetown, Ont.).
Le Canada a ajouté un autre point à la fin de la troisième manche lorsque Kelsey Harshman (Delta, C.-B.) a marqué sur un ballon-sacrifice d'Erika Polidori (Brantford, Ont.). Grace Messmer (Surrey, C.-B.) a ensuite frappé un ballon-sacrifice pour marquer Leung et porter la marque à 3-0.
Résumé : Nouvelle-Zélande 0 c. Canada 4
Les batteuses ont continué à s'activer dans la partie basse de la quatrième manche lorsque Kianna Jones (Surrey, C.-B.) a frappé un coup de circuit au champ centre pour porter le pointage final à 4-0.
Bodrug a remporté la victoire, ne permettant que deux coups sûrs, aucun point et cinq retraits en cinq manches de travail. Groenewegen a terminé le match en ne permettant que deux coups sûrs, aucun point et trois retraits en deux manches.
Le Canada terminera le premier tour avec une fiche de 4-1 et se qualifiera pour le tour éliminatoire de mercredi. L'adversaire et l'heure seront déterminés en fonction du classement général à la fin de tous les matchs du tour d'ouverture aujourd’hui. Tous les matchs seront diffusés en direct sur gametime.sport. Pour plus d'informations sur l'événement, cliquez ici.