Le Canada accède aux séries éliminatoires au stade de groupe de la Coupe du monde féminine de softball 2023 de la WBSC

Le Canada accède aux séries éliminatoires au stade de groupe de la Coupe du monde féminine de softball 2023 de la WBSC

25 juillet 2023 Emma Lindblad

Buttrio, l’Italie - L'équipe nationale féminine de softball du Canada a clôturé le premier tour du stade de groupe de la Coupe du monde féminine de softball 2023 de la WBSC par une victoire de 4-0 sur la Nouvelle-Zélande, mardi.

Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) effectuait son deuxième départ du tournoi pour le Canada dans le cercle.

Le Canada s'est inscrit au tableau dès le début de la première manche lorsque Janet Leung (Mississauga, Ont.) a doublé au champ gauche pour porter la marque à 1-0.

Dans la première partie de la troisième manche, le Canada a effectué un changement de lanceuse, faisant entrer Dawn Bodrug (Georgetown, Ont.).

Le Canada a ajouté un autre point à la fin de la troisième manche lorsque Kelsey Harshman (Delta, C.-B.) a marqué sur un ballon-sacrifice d'Erika Polidori (Brantford, Ont.). Grace Messmer (Surrey, C.-B.) a ensuite frappé un ballon-sacrifice pour marquer Leung et porter la marque à 3-0.

Résumé : Nouvelle-Zélande 0 c. Canada 4

Les batteuses ont continué à s'activer dans la partie basse de la quatrième manche lorsque Kianna Jones (Surrey, C.-B.) a frappé un coup de circuit au champ centre pour porter le pointage final à 4-0.

Bodrug a remporté la victoire, ne permettant que deux coups sûrs, aucun point et cinq retraits en cinq manches de travail. Groenewegen a terminé le match en ne permettant que deux coups sûrs, aucun point et trois retraits en deux manches.

Le Canada terminera le premier tour avec une fiche de 4-1 et se qualifiera pour le tour éliminatoire de mercredi. L'adversaire et l'heure seront déterminés en fonction du classement général à la fin de tous les matchs du tour d'ouverture aujourd’hui. Tous les matchs seront diffusés en direct sur gametime.sport.  Pour plus d'informations sur l'événement, cliquez ici.

Share: