Jeux mondiaux de 2025 - Dernière journée

Jeux mondiaux de 2025 - Dernière journée

17 août 2025 Gilles LeBlanc

Chengdu, Chine – En bref:

Après avoir terminé invaincue lors de la ronde préliminaire, l'équipe nationale féminine du Canada a perdu sa demi-finale 6-4 contre le Taipei chinois et la partie de la médaille de bronze 11-1 contre le Japon, terminant ainsi quatrième aux Jeux mondiaux. Les demi-finales ont été reportées samedi en raison du mauvais temps, puis repoussé encore une fois dimanche matin, les équipes d'entretien travaillant d'arrache-pied pour rendre les terrains jouables.

Moments clés – Partie 1 contre le Taipei chinois:

Après deux manches sans pointage, le Taipei chinois a ouvert le pointage en profitant d'une erreur suivie de trois coups sûrs consécutifs, puis en ajoutant un simple d’un point, prenant ainsi les devants 4-0. Le Canada a immédiatement commencé à réduire l'écart, marquant deux points en fin de troisième manche et revenant à un point grâce à un coup de circuit solo de Grace Messmer en quatrième manche. Deux doubles consécutifs du Taipei chinois en début de septième manche ont ajouté deux points d'assurance à l'avance, avant que Janet Leung n'amorce la fin de la septième manche avec un coup de circuit. Malgré leurs efforts courageux, le Canada n'a pas pu revenir dans la partie.

Notes:

  • Grace Messmer: 2/3, CDC, 2B, PP, P
  • Janet Leung : 2/2, CDC, PP, 2 P
  • Emma Entzminger: 1/3, PP, BB
  • Natalie Wideman: 1/3, PP
  • CC Wong: 1/4, PP

Résultat: Taipei chinois 6 contre Canada 4

Moments clés – Partie de la médaille de bronze contre Japon:

Après une victoire émouvante contre le Japon deux jours plus tôt et une défaite difficile en demi-finale, le Canada a de nouveau affronté le Japon pour la médaille de bronze. La partie est restée sans pointage pendant trois manches, avant que le Japon ne s'éveille en marquant 10 points sur sept coups sûrs et quatre buts sur balles contre quatre lanceuses canadiennes différentes. Après que le Japon a marqué un point supplémentaire en première moitié de cinquième manche, CC Wong a entamé la fin de la manche avec un coup de circuit, mais ce fut le seul point que le Canada a pu obtenir malgré ses sept coups sûrs.

Notes:

  • CC Wong: 2/3, CDC, PP, BB, P
  • Erika Polidori: 1/3, 2B
  • Simples de Kianna Jones, Logan Forman, Callum Pilgrim et Zoe Hicks
  • Dawn Bodrug: 3,2 ML, 1 PM, 5 CS, 3 RAB

Résultat: Japon 11 contre Canada 1

Share: