Jeux mondiaux 2022 - Partie 2

Jeux mondiaux 2022 - Partie 2

10 juillet 2022 Gilles LeBlanc

Birmingham, Ala. – L'équipe nationale féminine de softball du Canada a égalisé sa fiche à 1-1 avec une victoire de 10 à 4 contre l'Italie au stade Hoover Met dimanche après-midi. L'équipe canadienne a surmonté un déficit tôt de 4 à 0 et a mis le match hors de portée avec quatre points en sixième manche en route à la victoire importante.
 
L'Italie n'a pas perdu de temps à s'inscrire au tableau de pointage alors que la première frappeuse du match a frappé un circuit. Giulia Longhi a plus tard frappé un circuit de deux points pour bâtir une avance de 3 à 0 après le début de première manche. Un simple d’un point par les Italiennes en début de deuxième a porté leur avance à 4 à 0 avant que le Canada est revenu avec trois points en fin de manche. Erika Polidori (Brantford, Ont.) a commencé avec un but sur balles, a volé le deuxième but et a marqué sur un simple de Janet Leung (Mississauga, Ont.). Le Canada a rempli les buts avec un simple d'Emma Entzminger (Victoria, C.-B.) et un but sur balles de Natalie Wideman (Mississauga, Ont.) avant que Leung a croisé le marbre sur un lancer illégal, suivi d'un ballon sacrifice au champ centre par Victoria Hayward (Toronto, Ont.) pour porter le pointage à 4 à 3.
 
Kianna Jones (Cloverdale, C.-B.) a commencé la fin de la troisième manche avec un double au champ centre et a avancé au troisième but sur un lancer illégal avant que Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a été atteinte par un lancer et a volé le deuxième but pour placer des coureuses au deuxième et troisième buts. Alysen Febrey (Peachtree City, Ga.) a livré un simple de deux points au champ centre avec deux retraits pour donner une avance de 5 à 4 au Canada. La manche suivante, Hayward a triplé à droite et a marqué sur un simple de Kelsey Harshman (Delta, C.-B.) pour ajouter un point d'assurance à l'avance du Canada.
 
Après une cinquième manche sans point, le Canada a mis le match hors de portée avec quatre points en fin de sixième. Leung a été atteinte par un lancer pour commencer la manche et a avancé au troisième but après que le tir sur un optionnel a raté la cible au deuxième. Wideman a livré un simple d’un point pour faire marquer Leung, alors qu’Entzminger a marqué sur un optionnel sur le jeu suivant. Harshman a frappé un double au champ centre et a ensuite marqué sur un simple de Franklin pour porter la marque à 10 à 4. L'Italie a réussi un coup sûr avec un retrait contre la releveuse Nicola Simpson (Seattle, Wash.) en septième, mais un retrait au bâton et un ballon ont mis fin à la partie.
 
Résumé: Canada 10 c. Italie 4
 
Ruby Anderson (Victoria, C.-B.) a commencé le match dans le cercle des lanceuses et a accordé quatre points (trois mérités) sur quatre coups sûrs, retirant deux frappeuses sur des prises en une manche et deux tiers. Simpson l'a relevée en deuxième manche et a remporté la victoire, limitant l'Italie à seulement deux coups sûrs et retirant quatre frappeuses au bâton en cinq manches et un tiers. Hayward a triplé, a obtenu un simple et a produit un point pour le Canada alors que Harshman a ajouté un double, un simple et deux points produits. Franklin a réussi deux simples et a produit un point. Febrey a contribué un simple de deux points, et Leung et Wideman ont chacune inscrite un simple et un point produit. Jones a doublé et Entzminger a ajouté un simple.
 
Le Canada (1-1) terminera son horaire de la ronde préliminaire avec un match clé contre les États-Unis à 19h00 HAC lundi soir. Les États-Unis ont vu leur match d'ouverture contre l'Italie reporté samedi soir et jouent deux fois contre l'Italie (0-1) et le Taipei chinois (1-0) plus tard dimanche soir.
 
Le Japon (2-0) est en tête du classement du groupe A après une victoire 6 à 0 contre le Mexique (0-2) et une victoire 10 à 1 contre l'Australie (1-1). Le seul autre match terminé samedi a été une victoire 3 à 1 du Porto Rico (1-1) contre le Mexique, alors que l’Australie a battu le Porto Rico 3 à 0 dimanche.

Share: