Fredericton est impatient d'accueillir les Championnats canadiens de balle rapide masculine U17 2023

Fredericton est impatient d'accueillir les Championnats canadiens de balle rapide masculine U17 2023

1 juin 2023 Emma Lindblad

Les Championnats canadiens de 2023 approchent à grands pas, et neuf villes différentes accueilleront le couronnement des champions canadiens de cette année. Au cours des six prochains mois, nous allons souligner les efforts de ces villes hôtes et tout ce qu'elles ont à offrir lorsque le mois d'août arrivera et qu'il sera temps de jouer au softball.

Le cinquième événement sur la liste est le Championnat canadien de balle rapide U17 masculin 2023, qui aura lieu du 2 au 6 août au parc de la rue Prospect à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Le tournoi est organisé par Softball Nouveau-Brunswick, et c'est seulement la deuxième fois qu'un championnat canadien est organisé par l'organisme provincial de sport. Plus récemment, ils ont accueilli le Championnat canadien de balle rapide féminin U19 2022 au parc Prospect, où 17 équipes de tout le pays ont participé à six jours d'action en balle rapide. Le comité hôte est composé d'un noyau de membres expérimentés, qui ont joué un rôle essentiel dans l'organisation de nombreux championnats canadiens au fil des ans.

Cette année, l'équipe hôte sera The New Brunswick Selects U17 Boys. Cette équipe fait partie du programme de l'équipe provinciale de Softball Nouveau-Brunswick, qui en est à sa deuxième année d'existence. L'équipe a participé au Championnat canadien des garçons U17 de 2022 à Saskatoon.

Prospect Street a été inauguré en 1984 en prévision des Championnats canadiens seniors masculins de 1984. Il comprend deux terrains entièrement éclairés, appelés Upper Field et Lower Field. Depuis son ouverture, le parc Prospect a accueilli six (6) championnats canadiens et d'innombrables championnats de l'Est du Canada. En prévision des Championnats canadiens de cette année, le terrain fait l'objet d'une série d'améliorations, notamment de nouveaux abris et de nouvelles clôtures.

« C'est avec grand plaisir que nous présentons un autre championnat masculin de balle rapide au Nouveau-Brunswick, après avoir accueilli avec succès le Championnat canadien féminin des moins de 19 ans en 2022. En tant que comité hôte, nous sommes convaincus qu'il s'agira d'un événement de première classe et que nous verrons des taux de participation élevés et un grand nombre de spectateurs tout au long de la semaine, tout en travaillant à la croissance du jeu de balle rapide masculin dans notre province », a déclaré la directrice générale, Hillary Pineau.

Avec une population d'environ 66 879 habitants, la ville de Fredericton s'enorgueillit d'un centre-ville animé. Avec un mélange d'expériences culturelles, patrimoniales et naturelles à portée de main, il y a quelque chose à faire et à voir pour tout le monde. Pour savoir ce qu'il y a à faire lorsque vous n'êtes pas sur le terrain de balle, cliquez ici.

« Nous avons hâte de rassembler la nation pour voir certains des meilleurs lanceurs rapides masculins dans le groupe d'âge. Le Nouveau-Brunswick encouragera l'équipe hôte, les NB Selects, dans sa quête de l'or. Le championnat débutera le mardi 1er août par un homerun derby, commandité par MacTavish's Source for Sports, suivi de matchs à partir du mercredi 2 août », a déclaré M. Pineau.

Share: