Deux arbitres reçoivent le statut de niveau V en 2025

Deux arbitres reçoivent le statut de niveau V en 2025

13 novembre 2025 Brooke Beleza

Ottawa, Ont. – Softball Canada et le Comité de développement des officiels ont le plaisir d’annoncer les arbitres qui ont obtenu leur certification de Niveau V au cours de l’été dernier, lors du Championnat canadien de balle rapide masculin.

 

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour féliciter les personnes suivantes :

 

Deux nouveaux arbitres de balle rapide de Niveau V:

NOM PROVINCE/TERRITOIRE
Dave Herrington   Ontario 
Lucas Crosby  Colombie-Britannique

 

La certification de Niveau V représente le sommet du programme national d’arbitrage de Softball Canada. L’obtention de ce statut exige une combinaison approfondie de connaissances, de compréhension et de compétences, démontrant une maîtrise exceptionnelle du rôle d’officiel. Grâce à cette certification, ces arbitres sont désormais admissibles à participer à un séminaire de certification des arbitres de la WBSC, ouvrant ainsi la voie à une accréditation internationale.

 

« Tout comme les athlètes d’élite, ces deux officiels ont consacré des années de travail acharné, de dévouement et de persévérance pour atteindre ce niveau, » déclare Frankie Billingsley, Directrice national des arbitres. « C’était très spécial de voir ces deux arbitres atteindre leurs objectifs lors de ce championnat. Je suis enthousiaste à l’idée des parcours uniques qui attendent Dave et Lucas. En tant qu’arbitres de Niveau V, on s’attend à ce qu’ils continuent d’assumer des rôles de leadership au sein de leurs provinces et du programme national. »

 

Share: